Suivez-nous

Culture

Instagram s’excuse et revient sur sa mise à jour conspuée par les utilisateurs

Publié

le

Internet a tremblé aujourd’hui et c’est la célèbre application Instagram qui a failli en faire les frais.

Jeudi dans l’après midi, un certain nombre d’utilisateurs d’Instagram se sont rendus compte qu’un changement drastique avait eu lieu dans la mise en page de leur application : oubliez la classique “timeline”, le seul moyen qu’il vous reste pour parcourir les photos de vos amis est de swiper vers la droite, ou de taper sur l’écran pour passer à la photo suivante. Très vite, les réactions fusent sur la toile. Apparaissent des milliers de tweets d’internautes extrêmement mécontents de ce changement qu’ils jugent trop brutal et qu’ils soupçonnent d’avoir pour vrai but de mettre encore plus en valeur les contenus sponsorisés.

Seulement pour une fois, les utilisateurs sont sortis victorieux d’une bataille qui n’a durée que 17 minutes : c’est le temps qu’il a fallu pour que la mise à jour soit purement et simplement retirée de l’application, tout cela suivi par un tweet d’excuse d’Adam Mosseri, le très récent nouveau patron d’Instagram nommé par Facebook en octobre dernier.

“Ce qui était censé être un test sur une très petite quantité d’utilisateur seulement, à été largement étendu par accident. Tout devrait être rentré dans l’ordre. Si vous le voyez toujours, redémarrez simplement l’application. Bonne vacances !”

Vrai ou Faux ? On le saura si la mise à jour refait surface dans les prochains mois. Pour l’instant, il semblerait qu’Instagram ait retenu la leçon, une leçon qui a coûté cher à Snapchat cette année.

À LIRE
Nekfeu, Lacrim et Nadine Morano : une semaine de débat sur l'islamophobie
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *