Interviews
Rag’n’Bone Man : la nouvelle Superstar aux multiples facettes
2HIF a rencontré Rag’n’Bone Man à l’occasion de la sortie de son premier album Human.
Rag’n’Bone Man n’est pas un artiste comme les autres. Originaire de Uckfiled, une petite ville près de Brighton, le chanteur est en passe de devenir la prochaine Superstar que le monde s’arrache. Pourtant, rien ne prédisposait un tel succès.
Rory Graham de son vrai nom baigne depuis tout petit dans la musique. D’abord dans le Blues et la Soul grâce aux disques de ses parents, puis dans le Hip-Hop, musique à laquelle il s’est immédiatement identifié. Durant son adolescence, il forme un groupe local de Rap et fait ses premiers pas sur scène en réalisant les premières parties de grands noms du Hip-Hop américain.
Pour autant, le jeune artiste n’a pas abandonné le chant, bien au contraire. Il s’entraîne toujours, seul, sans prendre de cours. C’est ainsi qu’au fil des années Rag’n’Bone Man, comprenez en Français « le ferrailleur », réussit à se créer une identité unique : Une voix intense, une âme Blues, et un talent pour le texte bonifié durant ces années de rappeur.
Après avoir sorti plusieurs EP’s aux influences multiples, Rag’n’Bone Man signe début 2016 chez Columbia et sort dans la foulée « Human », single éponyme de son album. Résultat, le hit se classe numéro 1 dans de nombreux pays et devient single de platine en dépassant la barre des 20 millions de ventes. Un succès surprise pour cet ancien aide soignant auprès de personnes handicapées.
C’est à l’aube de la sortie de Human, son premier album, que nous avons discuté de son parcours musical, ses influences, son nouveau statut et bien évidemment son opus.