Suivez-nous

Musique

J.Cole a joué son premier match en tant que basketteur professionnel

Publié

le

j cole
© GQ

Alors que bon nombre des fans de basketball et de J.Cole ont pu observer le rappeur expérimenter ses talents de basketteur, c’est désormais officiel, Cole a joué son premier match en professionnel.

Avant que la volonté de J.Cole de jouer en professionnel ne se concrétise, le premier à avoir vendu la mèche n’est autre que Master P, le fondateur du label No Limit Record. Il a lui-même joué avec le maillot des Hornets et des Raptors à la fin des années 1990 lors de matchs de pré-saison. En effet lors d’une interview pour TMZ, le rappeur, producteur et homme d’affaire a avoué que Cole lui aurait parler de son ambition de signer en NBA. «Chose voulu, chose faite» : en août dernier l’équipe de NBA des Detroit Pistons ont proposé un essai à J. Cole.

Publicité

advertisement

De plus le natif de la Caroline du Nord était un joueur vedette pour l’équipe universitaire masculine de basket-ball des Red Storm de St. John’s. Cependant, il a finalement choisi de poursuivre sa carrière de rappeur plutôt que de basket-ball. Avant finalement de se tourner vers un autre projet.

J. Cole : ses premiers pas en Basketball Africa League

La Basketball Africa League a été lancée pour la première fois en 2019 et a été officiellement annoncée en mars dernier. La ligue comprend 12 équipes des pays de l’Égypte, du Mali, de l’Angola, du Sénégal, du Maroc, du Nigéria, de l’Algérie, de la Tunisie, du Cameroun, du Mozambique, du Rwanda et de Madagascar. Chaque équipe comprendra au moins huit joueurs locaux et jusqu’à quatre professionnels étrangers.

Publicité

advertisement

Le journal rwandais The New Times a annoncé que J.Cole avait atterri au Rwanda au cours du week-end. En effet, le rappeur se prépare à jouer au basket-ball professionnel pour les Rwanda Patriots et sera l’un des quatre athlètes étrangers jouant pour l’effectif, qui participera à la saison inaugurale de la Basketball Africa League.

Contre les Rivers Hoopers du Nigeria, le dimanche 16 mai, le rappeur américain a livré sa première performance, cumulant 3 points, 3 rebonds et 2 passes décisives en 17 minutes. Un démarrage honorable qui a vu son équipe l’emporter contre les Rivers Hoopers sur le score de 83 à 60.

Publicité

advertisement

Dans le reste de l’actualité : J. Cole : comprendre ses références dans “The Off Season”

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *