Suivez-nous

Culture

J.K. Rowling agace les fans d’Harry Potter en sortant de nouveaux livres

Publié

le

J.K. Rowling agace les fans d'Harry Potter en sortant de nouveaux livres

Le monde fantastique de J.K. Rowling ne cesse de s’agrandir. Quatre nouveaux livres vont en effet être dévoilés. Une annonce qui fait grincer des dents chez certains fans.

Vingt-deux ans, voici le nombre d’années que l’univers d’Harry Potter possède à son actif. Une espérance de vie plutôt conséquente pour le monde créé par J.K. Rowling en 1997. Après les sept tomes, les huit films, la pièce de théâtre, le site internet ainsi que les films et produits dérivés (oui, ça fait beaucoup), l’écrivaine anglaise semble déterminée à perpétuer sa célèbre saga dans le temps. Récemment, J.K. Rowling a annoncé la sortie de quatre nouveaux livres. Une nouvelle qui fera forcément plaisir aux fans d’Harry Potter. Ou peut-être pas.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les amateurs de la saga qui en ont marre d’en entendre parler onze ans après la fin. “Lisez un autre livre” scandent-ils. Une grogne qui a trouvé sa place sur Redditune communauté appelée “Read A Different Book” a vu le jour. Près de 880 membres l’ont déjà rejoint afin de parler littérature. À la manière de J.K. Rowling avec Voldemort, c’est le titre de l’œuvre que l’on ne doit pas prononcer dans ce groupe. Il faudra donc se contenter de “la certaine saga en 7 parties”.

À lire aussi : La saga Harry Potter résumée avec du rap français dans une incroyable vidéo

Les manuels d’Harry Potter

Pour les intéressés, ces quatre nouveaux livres ont pour but d’étendre davantage les connaissances des fans en terme de magie. Ainsi, il ne s’agit pas de la suite des aventures du sorcier aux lunettes rondes. Pour les spécialistes, il est question ici des manuels retraçant le programme des étudiants de Poudlard. Disponibles seulement en format e-book, deux premiers livres sortiront le 27 juin, à savoir “Sortilèges et de Défense contre les forces du mal” et “Potions et Herbologie”. Les deux autres consacrés à la divination et aux soins aux créatures magiques seront disponibles un mois plus tard.