Actualités

Et sinon, Jaden Smith vient de sortir un nouvel album sur Instagram

Publié

le

Et sinon, Jaden Smith vient de sortir un nouvel album sur Instagram

Un très beau visuel sur le compte Instagram de Jaden Smith qui vient donner une suite à l’album Syre : A Beautiful Confusion. Les cinq titres ont été publiés dans la nuit et sont disponibles sur le compte Instagram de l’artiste.

L’album s’appelle Syre : The Electric Album et se présente comme la continuité de l’album sorti en octobre 2017  Syre : A Beautiful Confusion. Sur Instagram Jaden Smith, qui vient tout juste d’avoir 20 ans, dévoile une pochette d’album originale en mosaïque. De ce que l’on peut voir, la pochette entière de ce qui semble être un double album représente Jaden assis par terre devant un ciel aux teintes rosées et violacées, quelques minutes avant que le soleil ne se couche. Le premier album s’arrêtait du moins à ce visuel. Syre : The Electric Album explore plus haut et va plus loin dans ce visuel. Les premières images sont des photos au dessus des nuages. Une façon pour Jaden de dire qu’il s’apprête à explorer de nouveaux horizons.

Dans une interview pour Fader, Jaden Smith confie que Jay Z a eu un rôle important dans la conception et l’inspiration de ce format original :

“Il m’a dit que l’album était bon et qu’en vieillissant, je laissais plus d’espace dans mes morceaux. Tout en disant plus de choses : C’est vraiment l’inspiration principale de cet album.”

Moins de rap, plus de chant

À l’écoute du premier titre “Lost Boy Electric”, c’est d’abord l’instrumentale psychédélique, qui couvre le visuel captivant du jeune Jaden Smith, qui étonne et enchante l’expérience musicale du public. Ensuite, on découvre la voix mélodieuse de Jaden, juste une simple mélodie à la guitare et un chant presque slamé au début sur “Ninety Electric”

Lost Boy ELECTRIC

A post shared by Jaden Smith (@c.syresmith) on

On retrouve tout de même le Jaden smith au flow endiablé qui reprend son titre Icon présent dans le premier album. Cette fois la voiture du premier clip n’est plus à terre mais c’est dans les airs que le rappeur balance une sorte de remix d’Icon, avec plus de recul et de nostalgie.

I Am Not An ICON? ELECTRIC

A post shared by Jaden Smith (@c.syresmith) on

“I am not an Icon living man, I am just a young kid trynna speak to the children” 

Jaden Smith essaye t-il de nous dire qu’il a changé ? L’album, finalement, reflète une évolution de son état d’esprit face au succès et c’est plutôt réussi.