Musique
Jaden Smith : il ouvre un restaurant gratuit pour les sans-abris
Jaden Smith n’en finit plus de s’engager de manière sociale et environnementale. En effet, il vient d’ouvrir un restaurant gratuit pour les sans-abris et les plus démunis.
L’établissement porte le nom de sa première initiative de food truck I Love You de Jaden, qu’il a lancée le jour de son 21e anniversaire en 2019. Le musicien, acteur et philanthrope a déclaré que son objectif était de fournir « gratuitement de la nourriture saine et végétalienne » à ceux qui en ont besoin dans la région de Skid Row à Los Angeles. Avec le restaurant I Love You, Jaden souhaite que ceux qui ont les moyens de payer leur repas dépensent un peu plus pour le payer à la prochaine personne qui sera dans le besoin. « Mais si vous n’êtes pas sans-abri, non seulement vous devez payer, mais vous devez payer plus que la valeur de la nourriture pour pouvoir payer pour la personne derrière vous« , a-t-il expliqué.
Voir cette publication sur Instagram
Jaden Smith : engagée dans l’humanitaire depuis son plus jeune âge
Lorsqu’il a eu 10 ans, Jaden Smith a eu une révélation bien particulière. Il a pu expliquer « quand j’étais jeune je faisais du surf et j’allais à l’école et j’ai eu un cours sur les déchets dans l’océan. C’est ce qui a donné envie à notre famille de lancer JUST ». Il a appris par la suite, que la fabrication du plastique contribue aux émissions de carbone et s’est engagé à faire changer les choses. C’est ainsi que les Smith ont décidé de créer une eau de source puisée dans l’Etat de New York à Glenn Falls, de manière équitable. Elle est contenue dans une bouteille faite à 82% de matière recyclable. De plus, le contenant en carton est fait de papier recyclé et le bouchon est fait d’un matériau fabriqué à base de canne à sucre du Brésil.
Voir cette publication sur Instagram
Après être revenu découragé de Flint, dans le Michigan, dont les habitants sont confrontés à un approvisionnement en eau municipal contaminé par du plomb depuis 2014, Jaden est passé à l’action. Ainsi, le fils de Will Smith a décidé d’investir dans une société de boîtes à eau filtrée appelée The Water Box, qu’il a amenée à Flint. En conséquence, les résidents ont ainsi pu recevoir des contenants de stockage de 10 gallons et ont été encouragés à se diriger vers la Waterbox pour recevoir de l’eau filtrée gratuitement.
Dans une interview pour Complex, Jaden Smith a pu parler de ses motivations. « Il y a tellement de gens dans le monde qui meurent de ne pas avoir d’eau propre, qu’ils n’aient pas assez d’eau propre dans leur corps pour leur alimentation, ou même juste à l’extérieur pour soigner leurs infections » a-t-il déclaré.
Voir cette publication sur Instagram
Dernièrement, l’association 501CTHREE, implantant les Waterbox, s’est récemment associée à la Newark Water Coalition pour apporter leur première Waterbox à Newark, New Jersey. A cette occasion le co-fondateur de 501STHREE, Anthony Diaz, a délivrer un sombre constat. « Vous avez cette confiance inhérente que vous ouvrez ce robinet, que l’eau est propre et que l’eau est potable. Avant de clore par « Dans la ville de Newark, ils ne peuvent pas dire en dire autant« .
A lire aussi : Drake : l’étudiante de “God’s Plan” a été diplômée