Culture
«Jamais de la vie» : Fabrice Eboué explique pourquoi il a refusé de participer à “LOL: qui rit, sort!”
Fabrice Eboué s’est à son tour exprimé sur LOL: qui rit, sort!, précisant qu’il avait refusé l’invitation de l’émission de Prime Video.
«On m’a proposé de participer à LOL, j’ai dit : “Jamais de la vie”», confie Fabrice Eboué. Le comédien s’est à son tour exprimé sur son rapport à l’émission phare de Prime Video, embourbée dans une polémique depuis quelques jours. Interrogé par les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), il a précisé qu’il ne s’imaginait pas dans le concept : «Je ne me serais pas senti à l’aise dans cette émission. Ce n’est pas mon type d’humour et je ne cours pas après l’argent, je gagne très bien ma vie».
Il continue : «J’estime que je suis un artiste. Il y a des gens qui sont dans le divertissement, c’est un choix, et il y a ceux qui représentent le one-man show en tant qu’entité artistique. J’estime que mon travail d’artiste c’est de faire le meilleur spectacle possible, c’est ça que je veux livrer aux gens». Un constat partagé par Jérémy Ferrari, qui s’était aussi confié sur LOL: qui rit, sort! lors de la sortie de la saison 3.
Fabrice Eboué : «On a tous besoin d’un diffuseur»
Fabrice Eboué s’est également exprimé sur la lettre ouverte de Blanche Gardin dans laquelle elle refuse de participer à l’émission en taclant Amazon. L’humoriste propose un point de vue différent : «Je suis très ami avec Blanche mais j’ai certaines discordances avec ce qu’elle a dit, reprend-t-il. Moi mon spectacle est sur Amazon Prime Video, mais que tu sois sur ce diffuseur ou un autre c’est pareil». Et de conclure : «Tu peux choisir d’être anti-système absolu en te passant des plateformes de diffusion et là d’accord, mais ce n’est pas mon cas. On a tous besoin d’un diffuseur, c’est du donnant donnant».
Après le succès spectaculaire de la troisième saison de LOL: qui rit, sort!, Prime Video se heurte à des critiques sur l’écart entre les cachets astronomiques distribués aux participants et la somme reversée aux associations qu’ils ont choisis. Amazon avait répondu à Blanche Gardin à l’occasion d’un communiqué qui ne mentionnait toutefois pas l’émission. Cette semaine, un comédien a toutefois proposé son nom pour la saison 4.
Dans le reste de l’actualité, “LOL : qui rit, sort !” : deux candidates se retirent après la polémique ?