Suivez-nous

Musique

Tidal, le service de streaming de Jay Z pourrait faire faillite dans six mois

Publié

le

Tidal

Le businessman pourrait bien connaître un échec cuisant avec la perte de son service de streaming.

Rien n’y fait. Malgré de multiples tentatives, Jay Z n’arrive pas à relever Tidal. Aujourd’hui, le quotidien Dagens Næringsliv nous apprend même que la plateforme de Streaming pourrait faire faillite dans les six mois à venir. En 2016, l’entreprise aurait tout simplement perdu 44 millions de dollars.

Une mauvaise stratégie en cause

Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Dès la reprise du service, Hov’ avait convié un grand nombre de stars pour en faire la promotion. On se souvient notamment du soutien de Madonna, Kanye West, Rihanna, Alicia Keys ou encore J. Cole. Pour se différencier de ses concurrents que sont Spotify, Deezer ou Apple Music, Tidal avait fait le choix du « luxe » en proposant des musiques non compressées et deux tarifs différents : un à 9,99 €, et un autre à 19,99€. Aucune version gratuite n’était proposée. Une formule qui n’a pas séduit, et aujourd’hui le nombre d’abonnés est toujours très limité.

Cette année, Jay Z a pourtant dévoilé son album 4:44 en exclusivité sur sa plateforme, et la société Sprint avait investi pas moins de 200 millions de dollars. Des actions qui n’ont pas eu de grands effets…

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *