Actualités

Jazzy Bazz : “Avec Nekfeu, c’était très nocturne”

Publié

le

Crédit photo : David Delaplace

Jazzy Bazz se confie pour Oh! My Mag sur la collaboration avec Nekfeu sur les deux titres de son nouvel album : “Éternité” et “Stalker”.

Jazzy Bazz a invité son ami Nekfeu à poser sa voix sur deux titres de son album Nuit sorti le 7 septembre. “Éternité”, 3ème titre de l’opus montre la volonté des deux rappeurs à laisser leur trace sur terre, notamment avec leurs textes dans un monde où tout est éphémère. “Stalker” lui se penche sur l’utilisation malsaine des réseaux sociaux et de l’obsession des jeunes, des thèmes assez récurrents pour les deux artistes que l’ont retrouvent régulièrement dans leurs morceaux. Pour la promotion de son album, Jazzy Bazz a souhaité se confier sur leur collaboration auprès de Oh! My Mag. Il dévoile le déroulement des enregistrements :

“C’était très nocturne (…), le couplet j’étais là quand il le faisait, mon couplet je le faisais un peu avec lui même si après j’ai modifié pas mal de trucs de mon côté. Pour le refrain j’ai proposé pas mal de trucs aussi, qui n’ont jamais été retenus, mais au moins j’ai essayé.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#Nuit le 2ème album de mon kho @jazzy_bazz sort le 7 septembre, j’ai l’honneur d’être sur 2 sons, précommande ici > idol.lnk.to/JazzyBazz_Nuit #L 🔥

Une publication partagée par Nekfeu (@neklefeu) le

Jazzy Bazz & Nekfeu : plus de 10 ans d’amitié

L’Entourage, collectif formé en 2008 composé d’Alpha Wann, Deen Burbigo, Jazzy Bazz, Nekfeu et tant d’autres, s’est réellement fait connaître en 2011 avec Rap Contenders. Depuis, ils ne se quittent plus. Présents régulièrement sur les projets de chacun, comme avec la participation de Jazzy Bazz sur “Besoin de Sens” de l’album Cyborg de Nekfeu, les deux rappeurs sont toujours là pour se soutenir. Même si ça fait longtemps que le collectif n’a rien sorti, Jazzy Bazz se confie sur la relation entre les membres du groupe.

“Chacun fait ses bails, mais en même temps on fait des bails ensemble sur les projets de chacun et pour l’Entourage et surtout on se capte tout le temps vu qu’on est des potes (…) on est tous des frangins !”

>> À lire aussi : Du spleen à la Nuit, Jazzy Bazz sur les traces de Charles Baudelaire