Suivez-nous

Musique

JeanJass : «“Double Hélice 3” est notre album le plus détesté mais le plus vendu»

Publié

le

H JeuneCrack, Nes, Kosei : Caballero et JeanJass félicitent la nouvelle scène

A quelques jours de la sortie de son album DOUDOUNE EN ETE, JeanJass a pu se livrer à Mehdi Maïzi lors de son interview Le Code. Le rappeur a confié que Double Hélice 3 était l’album détesté de leur discographie, à Caballero et lui, alors qu’il est pourtant le plus vendu.

Lors de son interview avec Mehdi Maïzi, JeanJass a pu évoquer son retour à un rap plus kické. Avec la sortie du projet Hat Trick, en 2021, ce retour pointait déjà timidement le bout de son nez. On pense alors aux morceaux « Mains qui prient » en featuring avec Akhenaton, mais aussi « Mari de Kim ». Son album prendra certainement un virage plus franc et récupérera une partie de ses auditeurs, déçus par Double Hélice 3. En effet JeanJass explique que «Double hélice 3, est un peu l’album détesté dans notre discographie, et paradoxalement c’est celui qui s’est le plus vendu. C’est mon premier disque d’or».

Publicité

Paradoxal, mais plutôt logique, puisqu’il a charmé un public plus large, au détriment d’une fan-base plus ancienne. Ce constat n’est pas non plus insensé pour JeanJass, qui révèle : «Je peux tout à fait comprendre qu’on puisse être désarçonné par le fait qu’on fasse un feat avec Roi Heenok où je sample Mobb Deep et sur le même album tu retrouves un feat avec Bigflo et Oli. Je peux comprendre qu’on puisse pas accepter tous les écarts. Mais avec Caba on a toujours eu cette envie d’essayer des choses et en fait on l’a toujours fait».

«C’est beaucoup plus facile pour nous de faire cette musique-là»

Le choix de revenir vers un rap moins chantant est donc avant tout une envie du rappeur. Comme si Double Hélice 3 et High&Fines Herbes s’inscrivaient davantage dans une démarche expérimentale. Proposer un projet plus kické permettra également de rappeler ses talents de kickeur à ceux qui les auraient oubliés. Cette volonté est aussi adaptée à la période actuelle, ce que précise JeanJass dans l’interview.

«Je pense que ce qu’on peut appeler retour aux sources, ou au rap kické, c’est à l’infini. C’est juste qu’en ce moment les gens ont envie de ça. Et tant mieux parce que moi j’adore faire ça. Et c’est clair que c’est beaucoup plus facile pour nous, pour Caba et moi, de faire cette musique-là parce que c’est celle qu’on préfère faire». Il ne reste alors plus qu’à attendre vendredi pour découvrir les phases aiguisées du belge dans DOUDOUNE EN ETE.

Dans le reste de l’actualité : Booba regretterait d’avoir refusé un feat à Aya Nakamura.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jeanjass (@jeanjass)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *