Suivez-nous

Culture

Jeff Bezos pourrait devenir le premier trillionaire de l’histoire

Publié

le

jeff bezos
© GQ Images

Une étude publiée par Comparisun prédit que la fortune de Jeff Bezos pourrait atteindre un billion (un trillion en américain) d’ici à 2026. Les chiffres font froid dans le dos.

Il pourrait être le premier homme à voir sa fortune franchir la barre symbolique et stupéfiante du trillion de dollars. Soit 1000 milliards de dollars (en France, 1000 milliards de dollars équivaut à un million, mais l’anglicisme “trillionnaire” semble prendre le dessus). Jeff Bezos, PDG d’Amazon, est actuellement l’homme le plus riche du monde, avec une fortune s’élevant à 138 milliards de dollars selon Bloomberg. Toutefois, celle-ci pourrait gonfler, jusqu’à dépasser le trillion d’ici à 2026, prédit Comparisun. Il serait ainsi le premier homme à franchir ce seuil, après avoir dépassé les 100 milliards de dollars, quelques années auparavant.

Sur les 25 milliardaires analysés par Comparisun, seuls 11 d’entre eux ont une chance crédible de dépasser le trillion de dollars de fortune de leur vivant. Le plus jeune d’entre eux pourrait être Mark Zuckerberg, qui pourrait franchir les 1000 milliards de dollars de fortune d’ici 2026, selon les prédictions du média. Dans l’ordre chronologique, l’homme d’affaires chinois Xu Jiayin pourrait lui, atteindre le trillion dès 2027.

Jeff Bezos vaudrait plus cher que le PIB de 179 pays

Depuis 2017, il est déjà l’homme le plus riche du monde grâce à la (très) bonne santé financière de son entreprise, Amazon. La firme est d’ailleurs l’une des rares à avoir résisté à la pandémie de coronavirus : elle a fait état, au total, de 75,5 milliards de dollars de revenus au premier trimestre 2020. Et ce, sans passer outre de nombreuses polémiques, sur les conditions de travail de ses salariés pendant la crise sanitaire.

S’il atteint cette fortune d’ici six ans, il vaudrait alors plus que le PIB individuel de 179 pays. Et à titre de comparaison, le magazine Business Insider expliquait que si un Américain moyen dépense, aujourd’hui, 1$ par jour, cela équivaudrait environ à 1,3 millions de dollars pour Jeff Bezos. Étourdissant.

Dans le reste de l’actualité, l’histoire de la boutique Prada en plein désert texan.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *