Musique
Joey Badass sera de retour ce vendredi avec un nouveau projet
Trois ans après la sortie de son dernier opus, le très discret Joey Badass a annoncé la sortie d’un nouveau court EP, ce vendredi.
C’est désormais officiel : Joey Badass est de retour. Trois ans après son couronné de succès ALL-AMERIKKKAN BADA$$, l’artiste pénètre de nouveau dans l’industrie avec The Light Pack. Ce projet inédit prendra la forme d’un court EP de trois morceaux qui gravitera entre trois entités : le corps, l’âme et l’esprit. La cover du projet a également été dévoilée sur Instagram : on y remarque trois personnes de dos, avec un homme torse-nu au centre, regardant vers le ciel, la lumière sur le visage.
Voir cette publication sur Instagram
Joey Badass, son prochain album ne sera «rien de moins qu’un classique»
Cette nouvelle mettra donc un terme à trois ans de disette et de multiples péripéties pour l’artiste. En effet, si Joey Badass est devenu père au cours de ces dernières années, il a également joué avec sa carrière, annonçant coup sur coup sa retraite, puis son retour dans l’industrie. Ces trois morceaux permettront de capter l’univers et les inspirations qu’il a pu digérer lors de cette pause.
Il s’était également confié, il y a quelques mois, à Complex, précisant que son prochain album était «bientôt prêt» et qu’il ne sortira «rien d’autre qu’un classique». Il en profitait également pour glisser une punchline à la surproductivité dans le rap : «J’ai toujours été ce genre d’artiste qui fournit un travail de qualité. Ce n’est pas du fast-food. Ce n’est pas quelque chose qui vient sans arrêt, même si j’aimerais que ce soit comme ça, et mes fans aussi. Mais j’ai juste besoin de temps.»
Dans le reste de l’actualité, 50 Cent se désolidarise de la suite de l’héritage artistique de Pop Smoke