Culture
Et voilà, « Joker » décroche déjà un record au box office américain
En un seul week-end, le Joker de Todd Philipps fait déjà du mal au box-office américain et décroche un premier record.
Il lui aura fallu que quelques jours pour décrocher son premier record. D’après Variety, le film Joker a décroché la première place du box-office américain avec 93,5 millions de dollars de recette le premier week-end.
Avec cette performance, le film réalise le meilleur démarrage de l’histoire pour un mois d’octobre, faisant mieux que Venom qui s’élevait à 80 millions de dollars, il y a tout juste un an. À l’étranger, Joker est un carton et a déjà généré près de 234 millions de dollars dans le monde.
Un Joker violent mais impressionnant
Malgré quelques critiques qui jugent le film trop violent, les résultats sont là et le film impressionne toujours la presse. Pour Empire, il s’agit tout simplement du « film de l’année », du côté de NME c’est un « instant classique ». Quant à IGN Movies, c’est juste un « chef-d’oeuvre ». Du côté de la presse française spécialisée, même son de cloche. Pour Figaro il s’agit d’un « mémorable Joker superbe et torturé ». Pour le quotidien Le Soir : le comédien Joaquin Phoenix « s’affirme comme un large prétendant au prix d’interprétation aux Oscars ».
La sortie dans les salles françaises est prévue pour le mercredi 9 octobre, dans deux jours.
Voir cette publication sur Instagram