Suivez-nous

Culture

« Le film de l’année » : le “Joker” en route vers l’histoire

Publié

le

"Le film de l'année" : les critiques unanimes du "Joker"

Joker, la dernière production de DC Comics s’est offert le Lion d’or de Venise et continue de faire gonfler la hype.

Plus qu’une poignée de jours avant de découvrir le Joker de Todd Philips dans les salles obscures, et le personnage de DC Comics n’a jamais semblé autant en forme. Après une ovation de huit minutes à la Mostra de Venise et une interview spectaculaire de Joaquin Phoenix relatant ses conditions pour appréhender son rôle, le film est reparti d’Italie avec le sacre suprême de la Mostra. Plus que ça, il a obtenu les louanges de la presse internationale.

À voir aussi

“Le film de l’année”, “un classique instantané” ou encore “un chef d’œuvre”, la nouvelle version du Joker fait l’unanimité auprès des critiques présents dans les salles. Certains médias se penchent sur la performance de l’acteur principal du film, endissant avec stupéfaction le si dur rôle de l’antagoniste de Batman. Pourtant, Joaquin Phoenix joue des coudes avec le défunt Heath Ledger, devenu référence cinématographique du Joker.

À LIRE
Vald envoie la tracklist de "Ce monde est cruel" avec un feat secret

Joker impressionne la presse

Pour Empire, il s’agit tout simplement du « film de l’année », du côté de NME c’est un « instant classique ». Quant à IGN Movies, c’est juste un « chef-d’oeuvre ». Du côté de la presse française spécialisée, même son de cloche. Pour  Figaro il s’agit d’un « mémorable Joker superbe et torturé ». Pour le quotidien Le Soir : le comédien Joaquin Phoenix « s’affirme comme un large prétendant au prix d’interprétation aux Oscars ».

Sinon, du côté du public qui a pu voir le film, c’est pareil, il est quasi impossible de trouver un avis négatif. Sur la plateforme IMDB, Joker décroche un 9,6/10 après plus de 10 000 votes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

‘Joker’ takes home the Golden Lion Award for Best Film at #VeniceFilmFestival. Hit our LINK IN BIO to read what critics had to say. 🏆🎬

Une publication partagée par COMPLEX (@complex) le