Actualités

Josman raconte comment il a été inspiré par un documentaire animalier

Publié

le

Josman raconte comment il a été inspiré par un documentaire animalier

Clique TV, qui a récemment reçu Josman sur sa chaîne flambant neuve, a dévoilé une anecdote bien perchée sur l’auteur de JO$. Mais finalement, rien d’étonnant. 

Les meilleurs inspirent les meilleurs, certes. Mais parfois, l’inspiration peut venir de n’importe où, et Josman en est la preuve la plus improbable. Pour Clique TVJosman a expliqué la conception de son morceau “Dans le vide”. Il s’agit de son plus gros succès, cumulant 7 millions de vues sur YouTube. Issu de sa mixtape Matrix en 2016, le titre renferme une histoire particulière.

À l’époque, l’artiste travaillait encore dans un magasin, comme il l’a souvent relevé dans ses interviews. Sauf que là, son boss habituel étant absent, il s’est fritté avec le remplaçant, avant de quitter purement et simplement le magasin. Finalement, il s’est mis à bosser sur son clip, “Dans le vide”. Fons-dé sur son canapé, il a puisé son inspiration dans un documentaire animalier qu’il regardait. Il explique :

« J’avais déjà réfléchi à des idées en regardant, fons-dé, un documentaire animalier. Tu voyais, en haut il était dans une situation, et en bas il était dans une autre situation mais c’est le même animal. Je me suis dit : “Je vais faire un clip comme ça”. »

À lire aussi : Josman brille chez Colors avec “V&V”

Et c’est ainsi qu’est né “Dans le vide”, avec son visuel éblouissant montrant Josman tantôt dans le métro parisien qu’au bord de la mer.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *