Suivez-nous

Musique

Josman : «Dans ma vie j’ai arrêté la musique plein de fois»

Publié

le

josman split

Invité par Mehdi Maïzi dans Le Code, Josman s’est livré sur son rapport à la musique. Un rapport qui n’est pas toujours au beau fixe.

On a parfois tendance à oublier que les rappeurs ne sont que des hommes, et que mener une carrière musicale n’est pas toujours chose aisée. Récemment, chez Clique, on pouvait entendre Laylow se livrer sur ses faiblesses et sa sensibilité. Cette semaine, c’est Josman, juste avant la sortie de M.A.N (Black Roses & Lost Feelings), qui s’est lui aussi livré sur le plan humain. Le rappeur a notamment abordé son rapport à la musique.

A lire aussi : Josman cite l’artiste qui l’a le plus surpris en studio.

Publicité

Josman : «Je ne pense plus du tout à la musique»

Un rapport qui n’a apparemment jamais été au beau fixe : «Tu sais, en vrai dans ma vie j’ai arrêté la musique plein de fois, explique Josman. Mais vraiment plein de fois. Je me dis pas : « Bon, j’arrête. » Juste : « C’est bon, j’en fais plus. » Le jour où ça va me peser, je vais me sentir mal. Donc des fois, je fais des vraies pauses.» Des pauses qui ont sûrement été bénéfiques à Josman, qui a su parfaitement étaler sa discographie au fil des années.

Profiter de ses proches semble donc aujourd’hui plus important pour le rappeur que sa musique : «Mais en tout cas, je pense plus du tout à la musique. Je pense pas à faire des albums, je pense pas à quoi que ce soit. Je pense plus à passer du temps avec mes potes, à passer du temps avec ma famille, à faire plein… Il y a tellement de choses à faire dans la vie que franchement, penser à la musique tout le temps, sortir des albums et tout… Genre ma phobie ce serait que ça me prenne la tête, tu vois ?»

Une manière aussi de s’échapper d’un quotidien pouvant parfois paraître étouffant : «Et aussi dans ce truc-là – dans le fait de penser toujours à sortir de la musique, à faire des albums – il y a un peu ce truc de genre un peu quand t’es prisonnier du game quelque part.»

Dans le reste de l’actualité, Booba a officiellement mis un terme à son contrat avec Puma.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *