Suivez-nous

Musique

Josman considère que le rap français va plus loin que le rap américain

Publié

le

Josman considère que le rap français va plus loin que le rap américain

Après avoir sorti son nouvel album, Josman a donné une interview dans  Le Monde où il évoque son amour pour la langue française. 

Sorti le 14 septembre dernier, J.O.$, premier album de l’artiste, fait sensation. Composé de 16 titres, presque entièrement produits par Eazy Dew, Josman préfère briller par sa créativité que par ses featurings. Aucune collaboration n’a été enregistrée sur l’opus.

À 26 ans, l’artiste a tranquillement fait sa place sur la scène rap français et devient l’idole d’une nouvelle vague rap. Volonté, travail et acharnement composent l’univers de Josman qui représente un véritable exemple de réussite. Rien n’est laissé au hasard pour l’artiste. Passant de vendeur de chaussures à balayeur de parcs, Josman s’est donné les moyens pour financer son école d’ingénieur du son où il a rencontré l’homme qui fait pratiquement toutes ses prods, Eazy Dew. Cet amour pour la musique, Josman l’a eu très tôt en découvrant l’album Ouest Side de Booba et le rappeur Ol Kainry. Connu pour son rap aux nombreuses métaphores et assonances complexes, il explique ce qui différencie le rap US du rap FR :

« Les rappeurs américains se contentent souvent de faire rimer les mots avec une seule syllabe, nous, on peut aller jusqu’à trois. Nous avons un vocabulaire beaucoup plus riche, une langue beaucoup plus complexe, donc nous allons beaucoup plus loin dans nos raps. »

J.O.$ : un rap fort et épuré

Adepte de la plume légère, Josman manie les mots avec grande subtilité faisant ainsi tout le charme de sa musique. Évoluant dans plusieurs styles, Josman ne souhaite pas être cantonné à un seul genre et assume pleinement cette envie de liberté artistique. Tant au niveau des prods que de sa voix, il a la capacité d’alterner entre plusieurs registres, faisant ainsi sa plus grande force. Un artiste polyvalent et ô combien prometteur.

À lire aussi : Disiz contre Josman, la rage contre la fougue 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *