Culture
Joueur du Grenier de nouveau censuré par YouTube
Le Joueur du Grenier s’est plaint de nouveau de la censure de YouTube à l’approche de sa nouvelle vidéo. Une situation qui perturbe sa publication.
La publication des vidéos de l’équipe du Joueur du Grenier devient de plus en plus complexe. Ce mercredi, Fred a précisé que le prochain épisode JDG ne passera pas la censure. «Et pourtant, j’ai flouté la moindre femme qui apparaît mais le peu qui reste, ça ne passe toujours pas. Je ne sais pas trop comment je vais faire», s’est-il épuisé. Regrettant des niveaux de censures «absurdes», le vidéaste ajoute : «J’ai censuré la nudité, mais maintenant c’est les « intentions » qui sont censurées».
Joueur du Grenier : «Le sponsor ne paye pas pour avoir une vidéo accessible à 20% des gens»
Il précise que la vidéo sera certainement publiée en l’état, ne pouvant rien y faire, excepté en faisant appel à la justice. «Et la case justice j’y pense vraiment très sérieusement maintenant», avoue-t-il. Il ne s’agit pas que d’une question de monétisation, mais d’inaccessibilité. Publiée de la sorte, la vidéo serait ainsi catégorisée +18 sur YouTube et moins mise en avant par la plateforme. Une contrainte qui pose problème, et pour la visibilité de Joueur du Grenier, et pour les deals qu’il établit avec ses partenaires. «Le sponsor ne paye pas pour avoir une vidéo accessible à 20% des gens».
Bon mauvaise nouvelle pour le jdg, il ne passera pas la censure. Et pourtant j’ai flouté la moindre femme qui apparait mais le peu qui reste ca passe toujours pas. Je sais pas trop comment jvais faire.
Le sponsor il paye pas pour avoir une vidéo accessible à 20% des gens.
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) July 21, 2021
En début d’année, la vidéo dédiée aux publicités des jeux vidéo avait également été jugée inappropriée par YouTube. L’équipe du Joueur du Grenier avait ainsi hébergé une nouvelle vidéo, « YouTube friendly » pour prolonger sa durée de vie. La plateforme avait fini par revoir son jugement et la seconde vidéo avait été retirée.
Pendant ce temps, le streamer propulsé par Squeezie dans sa dernière vidéo cartonne sur Twitch.