Suivez-nous

Musique

Joueur du Grenier : YouTube a finalement ré-examiné sa dernière vidéo

Publié

le

joueur du grenier sponso

Lors d’un live sur Twitch en début de semaine, le Joueur du Grenier est revenu sur les raisons qui l’ont contraint à retirer la sponsorisation d’I-Graal au début de sa vidéo. 

Le dernier épisode du Joueur du Grenier a connu un début de vie tumultueuse. Après une journée de publication, la sponsorisation placée au début de la vidéo a été retirée après une mésentente avec la marque concernée, I-Graal. Le vidéaste a publié un premier tweet en fin de semaine passée pour expliquer les raisons de cette rupture, avant de revenir sur les détails de la collaboration lors d’un live Twitch. Il explique notamment le déroulement de ces opérations : les scripts sont envoyés aux marques qui sponsorisent la vidéo, pour qu’elles puissent valider leur contenu.

Publicité

Joueur du Grenier : «J’ai du couper la vidéo en catastrophe»

Le Joueur du Grenier explique qu’ils ont du recalibrer certains gags, jugés trop bruts. «On leur a renvoyé différentes versions plus sobres des vannes jusqu’à aboutir à celle que l’on a maintenant», explique-t-il, précisant qu’après le tournage, ils se refusent à réaliser de nouvelles modifications qui impliqueraient un nouveau tournage. De nouvelles demandes ont toutefois été faites, jusqu’à quelques heures avant la publication de la vidéo, précise le YouTubeur.

La vidéo postée, l’équipe du Joueur du Grenier a été recontacté pour mettre fin à la collaboration. «On reçoit un message en catastrophe nous disant : “Non, c’est inadmissible, on refuse de s’associer au message véhiculé dans cette vidéo”», poursuit Fred. Une ultime mésentente, qui a mené à la suppression de la sponsorisation. «Ils ont exigé de retirer la sponsorisation alors que la vidéo était publiée depuis quarante minutes. J’ai du couper la vidéo en catastrophe, via l’onglet montage de YouTube.» De son côté, I-Graal n’a pas communiqué sur le sujet.

Publicité

La dernière vidéo de Joueur du Grenier a également connu une mésaventure liée à YouTube, qui a, dans un premier temps, jugé la vidéo inappropriée aux moins de 18 ans. Après vérification de la plateforme, la vidéo a finalement été considérée comme tout public. L’équipe de JDG a alors retiré son autre vidéo uploadée, considérée “YouTube friendly”.

Dans le reste de l’actualité, c’est qui Gumbly, ce (faux) personnage des Simpson qui s’incruste dans la série ?

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *