Suivez-nous

Culture

C’est qui Gumbly, ce (faux) personnage des Simpson qui s’incruste dans la série ?

Publié

le

gumbly simpson

Depuis le début du mois de février, un improbable meme invite Gumbly, un personnage fictif, à rejoindre la famille Simpson au fil de ses épisodes. 

Quand on pense avoir tout vu, Internet nous rappelle à quel point son imagination est folle. En effet, ce mois de février a vu l’apparition de Gumbly, un personnage créé entièrement par les internautes. Leur objectif : propager une fake news, selon laquelle ce drôle d’humanoïde jaune fera partie des protagonistes de la série depuis ses débuts. Pour ça, chacun y va de son montage improbable, et le running gag est rapidement devenu viral.

Publicité

Know Your Meme, relayé par BFM TV, précise que Gumbly a été imaginé sur le site 4chan. Là-bas, ils ont construit un personnage jaune, comme les Simpson évidemment, mais entièrement nu. Son physique se détache toutefois du reste des personnages : son nez a été remplacé par une espèce de bec étrange et ses yeux surplombent son visage, comme un oiseau. Il conserve toutefois l’aspect de la série. Son nom, quant à lui, semble s’inspirer de Gumby, une mascotte de pâte à modeler très populaire aux États-Unis.

Gumbly dans l’épisode 0 des Simpson

Le protagoniste créé, une communauté s’est retrouvée autour de la farce pour en faire une fake news crédible. Une flopée d’internautes a alors publié d’innombrables montages dans lesquels le personnage s’incruste à des moments clés de la série. On le retrouve ainsi parfois en arrière-plan dans des scènes quotidiennes de la série ou même au côté de la famille, comme si de rien n’était. Ce qui est fort, c’est que les internautes sont parvenus à fondre Gumbly selon l’évolution esthétique de la série : on le retrouve dans les épisodes 0 des Simpsons jusqu’à tout récemment.

Publicité

Mais la série est tellement populaire que le meme n’est pas parvenu à tromper grand monde. Surtout que certaines fan-pages des Simpson, rapidement submergées par des torrents de montages, ont préféré ne pas jouer le jeu. Dans tous les cas, un sacré stock d’archives de ce personnage, qui n’a pourtant jamais existé, sont disponibles sur la toile. Peut-être devra-t-on miser sur la postérité pour que la vanne fonctionne ? Pour l’heure, les créateurs des Simpson n’ont toujours pas réagi, et nul doute qu’ils auront la dérision nécessaire pour ancrer définitivement Gumbly dans leur série.

Dans le reste de l’actualité, la Malaisie censure “L’attaque des titans” avec… des sous-vêtements

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *