Suivez-nous

Culture

La Malaisie censure “L’attaque des titans” avec… des sous-vêtements

Publié

le

Un tweet impliquant une version censurée de L’attaque des titans en Malaisie est devenu viral. L’histoire semble pourtant être plus complexe. 

«Le manga L’attaque des titans est bien différent en Malaisie», relève un internaute. Publié le 2 février, ce tweet a été liké près de 30 000 fois et présente une singularité chez le manga phénomène. En outre, le manga de Hajime Isayama semble avoir subi une légère censure. Pas au niveau de la violence et du sang, non, mais plutôt au niveau vestimentaire. Sur plusieurs photos diffusées par l’utilisateur, on remarque, en effet, que la plupart des titans ont été recouverts de sous-vêtements.

Publicité

“L’attaque des titans” avec des sous-vêtements : une question d’éditeurs

On note notamment un duel entre deux créatures vêtues d’une sorte de boxer pour recouvrir leurs parties intimes… qui n’existent pourtant pas. En effet, les titans de l’oeuvre ne présente pas de parties génitales. Mais, un éditeur malaisien semble avoir fait le choix d’écarter toute ambiguïté. Depuis, plusieurs autres clichés ont été publiés, dont un où l’on retrouve un duel avec le Titan Féminin, le corps recouvert d’un body noir.

Toutefois, un Malaisien s’est plaint en commentaires que, sa version a lui, n’impliqué aucune censure. Après quelques recherches réalisées par les internautes et relayées par Says, ce ne serait pas le pays qui censure le manga, mais bel et bien un magazine dans lequel il était publié : Kreko. Après avoir fonctionné pendant 20 ans, l’ouvrage a toutefois été interrompu en novembre 2019, ce qui explique que plusieurs versions, censurées ou non, sont disponibles en Malaisie.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, “L’attaque des Titans” : la saison 3 arrive sur Netflix

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *