Suivez-nous

Culture

Joueur du Grenier retire la sponso de sa dernière vidéo après une mésentente avec la marque

Publié

le

joueur du grenier

Après une nouvelle vidéo publiée ce samedi, l’équipe du Joueur du Grenier a subi plusieurs péripéties liées à la sponsorisation et à YouTube. 

Démarrage compliqué pour la dernière vidéo de l’équipe du Joueur du Grenier. Ce samedi, les vidéastes ont en effet publié un nouvel épisode dédié aux publicités des jeux vidéo, le premier de 2021 et également celui faisant suite aux deux vidéos événements des 11 ans. Toutefois, ce dernier épisode rencontre un début de vie contrasté. Comme l’a souligné Fred sur son compte Twitter, la sponsorisation de la vidéo a été écartée après une mésentente avec la marque I-Graal.

Publicité

Joueur du Grenier : la vidéo placée en “+18” par YouTube

Cette dernière aurait tenté, selon ses mots, d’«interférer dans la partie créative de la vidéo» et ainsi, probablement, de retirer un ou plusieurs gags de l’équipe du Joueur du Grenier. Cette dernière a refusé et a dû supprimer cette introduction sponsorisée via l’outil de montage de YouTube. En somme, la vidéo démarre désormais dès le générique et a été raccourci de quelques dizaines de secondes.

Mais il semble que ce ne soit pas la seule contrainte rencontrée par le Joueur du Grenier. Une nouvelle fois sur Twitter, Fred a précisé que la vidéo a été jugée inappropriée aux moins de 18 ans sur YouTube, «parce que j’ai dit “cul, seins et couilles” dans la vidéo», explique-t-il. Un message de prévention s’affiche ainsi au début de la vidéo, qui ne devrait pas faciliter son référencement.

Publicité

C’est pourquoi l’équipe a décidé de dévoiler une nouvelle vidéo censurée et “Family Friendly”, excluant les passages problématiques selon YouTube : on retrouve notamment la petite tête d’un clown qui survole les clichés “sexy” des jeux vidéo.

Dans le reste de l’actualité, JDG : Fred et Seb ont choisi au dernier moment qui porterait la chemise

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *