Suivez-nous

Musique

JDG : Fred et Seb ont choisi au dernier moment qui porterait la chemise

Publié

le

joueur du grenier

À l’occasion d’un live Twitch où il se souvient d’anciennes vidéos, Fred de Joueur du Grenier a raconté les coulisses du premier épisode.

Alors qu’il ne savait pas trop quoi faire en lançant un live Twitch au début du mois d’octobre, Fred de Joueur du Grenier a eu la joyeuse idée d’initier un nouveau concept. Dans celui-ci, il regarde simplement les anciennes vidéos du tandem, en éparpillant une floppée d’anecdotes sur leurs créations. C’est donc avec la vidéo de Tintin au Tibet, première publiée sur la chaîne (en même temps que Les chevaliers du Zodiaque) que le vidéaste a raconté avec nostalgie les premiers tournages du Joueur du Grenier.

Publicité

Fred : «Il existe un univers parallèle où Seb est le Joueur du Grenier»

Et, anecdote intéressante, même lors de l’écriture du premier épisode, Fred et Seb ne savaient pas qui deviendrait le Joueur du Grenier. «Quand on a écrit le texte avec Seb, on n’a jamais défini qui porterait la chemise, raconte Fred. Donc, concrètement, il existe un univers parallèle où Seb est le Joueur du Grenier et où, moi, je suis Fred le technicien». Ils ont fait le choix juste avant de démarrer le tournage. «Seb est un peu plus timide que moi, poursuit-il. C’est comme ça, c’est son caractère. Il m’a fait : “Bon ben vas-y”. Et vraiment, ça s’est décidé sur rien. Il n’y avait aucune base.»

En dehors de cette anecdote, il a également révélé les premiers plans du duo avant qu’il n’imagine le Joueur du Grenier. Il se souvient d’un format intitulé Big Review, où la chemise hawaïenne faisait référence à celle portée par Carlos dans son clip “Big bisou”. «La première version de JDG, c’était sur des jeux Flash, se souvient Fred. Au début, techniquement, on aurait commencé à faire du Squeezie avant Squeezie, en fait.» Une manière d’éviter les comparaisons avec The Angry Video Game Nerd. Pas convaincus par ce format, ils ont finalement opté pour les jeux rétros.

Publicité

À découvrir également : Amazon Prime s’offre “Deadpool” et clashe Disney+

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *