Culture
Joueur du Grenier lance un ultimatum aux chaînes de clips : «Je reprends le contrôle»
Après avoir averti les chaînes de clips une première fois, Joueur du Grenier a annoncé vouloir supprimer définitivement tous les extraits de ses streams.
«Les chaînes de clips, on les tolère. Mais on peut les faire fermer en un mail si on veut, avertissait déjà Joueur du Grenier en novembre dernier. Si ça commence à uploader des trucs out-datés pour générer du drama-clic, j’y mettrai fin». Le vidéaste a finalement décidé de mettre sa menace à exécution. Dans une nouvelle série de tweets, il a déclaré vouloir que tous les extraits de ses streams soient définitivement supprimés.
À lire aussi : le Joueur du Grenier explique pourquoi les hors-séries deviennent plus en plus compliqués à réaliser
Joueur du Grenier : «Je laissais faire, à condition que ce soit bonne ambiance»
«Je laisse 48h aux différentes chaînes de clips pour supprimer les clips contenant du contenu de mes streams, a-t-il prévenu. Passé ce délai, je les ferai supprimer de force avec les conséquences qui vont avec». Joueur du Grenier le répète : ça ne devrait pas être une surprise puisqu’il en avait déjà parlé. «Je laissais faire, à condition que ce soit bonne ambiance, poursuit le streamer. Mais le nombre de hors-contexte et découpés uniquement pour générer du clic-drama sur fond de miniature putassière, uploadé en quatre exemplaires explosant. Je reprend le contrôles, c’est tout».
J’avais déjà averti y’a 2 mois. Je laissais faire à condition que ça soit bonne ambiance.
Mais le nombre de hors contexte et decoupé uniquement pour générer du clic-drama sur fond de miniature putassiére uploadé en 4 exemplaires explosant. Je reprends le contrôle c’est tout. https://t.co/OV9n6r0C4E— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) January 27, 2023
Joueur du Grenier a tout de même émis une nuance. «Je laisse l’exception à la chaîne de Fat Giorno, mais on va discuter». Une chaîne très suivie et habituée aux streams du vidéaste et d’Antoine Daniel, qui génère des millions de vues chaque jour. La décision du Joueur du Grenier intervient après plusieurs alertes émises par différents créateurs, agacés de voir leurs propos repris à des fins ambiguës. TikTok, où les vidéos sont monétisés, a également été ciblé dernièrement, même si le contrôle semble complexe.
Dans le reste de l’actualité, on vous explique comment Billy s’est retrouvé sur la cover de Kekra.
Elles arrivent… (les vidéos fond noir + texte blanc qui vont essayer d’accaparer la pitié des gens abonnés à leur chaîne en expliquant qu’ils ont juste fait ça pour les divertir et que le méchant youtuber les oblige à arrêter)
— Terracid (@terracid) January 27, 2023