Suivez-nous

Culture

Joueur du Grenier avertit les chaînes de clips : «Que ça serve de leçon aux autres»

Publié

le

joueur du grenier

Le Joueur du Grenier s’est agacé d’un repost daté de plusieurs mois d’un extrait Twitch sur YouTube, prévenant les chaînes de clips.

«Les chaînes de clips, on les tolère, mais on peut les faire fermer en un mail si on veut», a rappelé le Joueur du Grenier sur Twitter. Le vidéaste n’a pas apprécié un repost hors-contexte publié par la chaîne Rat de Twitch sur YouTube, qui a provoqué un semi-drama sur les réseaux sociaux. En outre, on y voit le streamer s’agacer de la pression mise par certains viewers à propos des donations goals du Z Event 2021. Problème : l’extrait en question provient d’un live daté de plus de dix mois, alors même que JDG n’a pas participé au dernier marathon caritatif.

Aussi : Joueur du Grenier parle de ses répliques non conservées dans la vidéo de Cyprien : «Ça piquait un peu»

Publicité

Joueur du Grenier : «Je n’ai rien contre les chaînes de clip»

Dans un premier temps, il a rappelé son point de vue sur la question des donations goal, après les reproches d’un internaute qui l’accusait de ne pas tenir ses promesses. «Ma parole, je la respecte au rythme qui me plaît, a-t-il commencé. Je continue à faire des donations goal d’il y a deux ans, comme le JEV Minecraft par exemple, mais je n’ai pas à respecter des mecs insultant qui débarquent au pif sur le chat parce que ça ne va pas assez vite à leur goût». En ajoutant qu’il avait respecté jusque-là 11 de ses 15 donations goal et que trois autres étaient en cours.

Aussi : Joyca parle de ses concepts : «Je suis rarement content à 100% d’une vidéo»

Aussi, il a pointé du doigt ces chaînes YouTube qui isolent des extraits de lives Twitch dans certains cas. Il a même commenté l’extrait en question sur la chaîne : «Je n’ai rien contre les chaînes de clip qui se font du fric sur notre cul, mais si tu t’amuses à uploader des clips vieux de 10 mois pour me discréditer, moi je m’amuserai à fermer ta chaîne». Et de prévenir sur Twitter : «Si ça commence à uploader des trucs outdatés pour générer du drama-clic, là j’y mettrais une fin». C’est d’ailleurs tout l’aspect paradoxal de ces chaînes, qui permettent de décupler la visibilité des contenus exclusifs à Twitch, avec parfois une formule nocive, dénuée de contexte ou de repères temporels.

Aussi : Nota Bene se plaint de son manque de visibilité sur YouTube

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *