Suivez-nous

Musique

Jul a maintenant des doublons dans sa discographie

Publié

le

Jul explose un nouveau record après une année impressionnante

Alors que Jul vient de sortir un nouvel album, il a été remarqué que plusieurs morceaux du rappeur marseillais avaient le même titre.

Encore un. Un de plus. Ce vendredi 9 décembre, Jul a dévoilé un nouvel album intitulé Coeur Blanc, long de quarante morceaux et dont la tracklist est parsemée de feats internationaux. Un nouvel opus qui étaye un peu plus une discographie gigantesque  au sein de laquelle cela devient compliqué d’éviter les doublons. En effet, sur Twitter, Raplume a remarqué que deux morceaux au sein de Coeur Blanc, respectivement “Numéro Ten” et “N’importe Quoi”, portaient le même titre que des sons présents sur Album Gratuit Vol. 5 et Dans ma paranoïa.

Publicité

advertisement

À lire aussi : Jul revient après un problème de santé, «Ça s’est arrangé».

Jul : un doublon en 2015 déjà

Malgré tout, en fouillant un peu on se rend compte que ce n’est pas la première fois que cela arrive dans la discographie du J. En effet, en 2015 Jul sortait Je tourne en rond, son troisième album. Et au milieu des vingt morceaux qui composaient la tracklist de ce album, on découvrait “TerTer”. Un titre déjà utilisé par le marseillais un auparavant dans Lacrizeomic, sa première mixtape. Comme quoi, le J et les doublons c’est un peu une histoire ancienne.

Publicité

advertisement

Un exploit que Jul semble être le seul à avoir réussi dans le rap français. Enfin presque. Cette année, Booba a collaboré avec Dala sur un morceau nommé “Baby”. Un titre déjà utilisé par Kopp en 2004 dans Panthéon, pour un feat avec Nessbeal. Mais le doublon n’a peut-être pas la même force que ceux de Jul, étant donné qu’un des deux morceaux ne fait pas partie de sa discographie personnelle.

Dans le reste de l’actualité, Amine, Mister V et Karmen : “La Roja” explose les scores après la défaite de l’Espagne.

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *