Suivez-nous

Musique

Jul : « Si je voulais, je pourrais écrire mieux »

Publié

le

Jul : « Si je voulais, je pourrais écrire mieux »

Dans le cadre d’une interview accordée au Parisien, Jul affirme que sa manière d’écrire lui permet d’être reconnu par ses fans.

Jul était de retour dans les bacs vendredi dernier avec son dernier album La Zone en Personne. L’artiste le plus streamé sur Deezer totalise déjà 3,5 millions d’exemplaires écoulés en 5ans. Et ce dernier projet promet, lui aussi, d’être encore un gros succès. Pour une interview accordée au Parisien dans le cadre de la promotion de son album, il revient sur une critique qui lui est régulièrement faite : son orthographe. Si le rappeur marseillais n’est pas connu pour s’exprimer dans un français irréprochable, il considère que le plus important c’est d’être resté lui même.

Publicité

« Si je voulais, je pourrais écrire mieux »

Jul affirme en effet qu’il serait tout à fait capable d’écrire convenablement si il faisait un effort. Cependant, il considère aujourd’hui son écriture “Texto” comme une marque de fabrique. C’est en quelques sorte une manière de se distinguer.

« Maintenant, si j’écrivais sans faute, mes fans, ma Team Jul, devinerait tout de suite que ce n’est pas moi. S’il y a des fautes, c’est que c’est moi ! Et ce qui compte le plus au monde c’est de garder ma sincérité, de rester simple et travailler beaucoup. »

Publicité

Les critiques sont acides, moqueuses au sujet de son orthographe approximative et de ses énormes fautes de grammaire sur les réseaux sociaux. Depuis ses débuts, il est la cible de beaucoup de détracteurs qui se font une joie de commenter ses fautes de français. Toutefois, Jul laisse son succès parler pour lui. Il est la preuve vivante que l’on peut percer en langage texto. Si ses tweets piquent les yeux de certains, cela ne l’empêchera pas de remplir le Vélodrome en 2020.

À lire aussi : Jul a dominé Drake dans les charts iTunes

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *