Suivez-nous

Musique

Pendant ce temps-là, Jul a repris “Beat It” de Michael Jackson

Publié

le

jul beat it michael jackson (1)
© Fifou / Pochette de "Thriller"

Quelques mois après “Folie” qui s’inspirait de Début de soirée, Jul a récidivé dans les reprises de classique en s’attaquant à “Beat It” de Michael Jackson. C’était à prévoir : certains ont grincé des dents.

Il y a certains totems qu’il ne vaut mieux pas toucher. Et ce jeudi, Jul en a fait la tumultueuse expérience. Toujours dans sa soif insatiable de reprise, l’artiste s’est cette fois-ci penché sur Michael Jackson et son cultissime album Thriller. Le rappeur marseillais a jeté son dévolu sur “Beat It”, l’iconique tube du Roi de la Pop, désormais intitulé “Miné”. Jul a revu la production du morceau, plus moderne, et teinté de son éternel rythmique habituel. Il a calqué son flow sur les couplets de Michael Jackson, reprenant également l’air du refrain. Un extrait du morceau a été diffusé sur les réseaux sociaux.

Publicité

Jul et Michael Jackson : une reprise contrastée

Évidemment, s’attaquer à un tel monument sans son lot de détracteurs relèverait de l’exploit. Et quand on s’appelle Jul et qu’on est certainement l’artiste le plus clivant de la dernière décennie, difficile de ne pas immédiatement se propulser parmi les tendances Twitter. Sur les réseaux sociaux, certains retours s’épuisent de voir le hit de Michael Jackson dans les mains du rappeur marseillais. D’autres, au contraire, sont déjà en train de bouger la tête, emportés par la vibe incontestable du titre. Petite sélection.

À découvrir également : «C’est la succession» : Julien Beats a co-animé le Planète Rap de 13 Block

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *