Musique

Une pétition est lancée pour que Jul représente la France à l’Eurovision en 2019

Publié

le

La France n’a pas gagné l’Eurovision depuis 41 ans. Pour l’année prochaine, certains pensent avoir trouvé le candidat idéal pour remporter le concours : Jul.

La semaine dernière, l’Israélienne Netta Barzi­lai a remporté l’Eurovision 2018. Alors que la France n’a pas gagné depuis 1977, les Français commencent à perdre espoir. Pour l’année prochaine, certains ont déjà leur petite idée concernant la personne qui devrait représenter le pays.

Jul à l’Eurovision 2019 ?

Lancée par une internaute répondant au nom de Dédé, une pétition a été créé afin que Jul soit choisi comme candidat pour l’édition 2019 du concours. Adressée à Françoise Nyssen, ministre de la Culture, et au CSA, elle compte déjà plus de 1855 signatures sur les 2500 demandées.

“Nous voulons de grands artistes populaires pour représenter la France. A ce titre, Jul, rappeur et musicien ingénieux est le plus indiqué.”

Si cette idée peut en faire rire certains, peut-être que ce n’est pas une si mauvaise idée après tout. Le marseillais possède une grande communauté de fans et cela permettrait de récolter un bon nombre de votes en plus le soir du concours. Alors Jul à l’Eurovision 2019, vous en dites quoi ?