Suivez-nous

Musique

Quand Just Blaze dit à Eminem que son flow est mauvais

Publié

le

Just Blaze, célèbre producteur qui a collaboré avec JAY Z, Kanye West, ou encore T.I revient sur une anecdote plutôt étonnante de sa première rencontre avec Eminem, dans les studios à Détroit.

À part Dre, Just Blaze, est-il le seul producteur à avoir osé faire une critique négative à Eminem ? Probablement oui. Retour en 2015. À l’occasion d’une conférence réunissant des producteurs, Blaze est revenu sur cette première rencontre avec Eminem qui a failli mal tourner. C’était en 2010, lors de l’enregistrement de Recovery. Il raconte :

Publicité

Lors de mon premier ou deuxième jour à bosser avec Eminem pour Recovery, on fait une chanson, et je lui dis que son deuxième couplet était hors sujet et que le flow de son troisième couplet était un peu décalé. Et il me fait : “J’ai pas entendu ça”. Et il s’est retourné. Et je suis là: “Oh putain j’ai foutu l’argent en l’air”. Je savais que c’était terminé, après ca je le savais. Et j’ai essayé de sauver le coup, je lui ai dit que ce que je voulais dire était que son deuxième couplet ne devait pas parler d’un tel truc et que sur le troisième le flow était un peu différent. J’ai essayé de sauver le truc mais c’était fini. Trois heures après je suis assis dans son salon, attendant d’être renvoyé chez moi, et un mec du staff me file un téléphone et me dit “c’est Eminem, il veut te parler.” Et là il me dit :

“Comment t’as entendu ce truc? Après ce que tu m’as dit, je suis retourné chez moi et j’ai réécouté 30 fois la chanson pour essayer de comprendre ce que tu disais et quand je l’ai enfin entendu j’ai réalisé ce que tu voulais dire et je suis d’accord avec toi. Donc merci pour ça parce que personne ne m’a jamais vraiment coaché. Depuis que je suis chez Dr Dre je produis pour tout le monde donc personne ne m’a donné de feedback négatif donc c’est cool. Merci.” Et quand il a raccroché je me suis dit : “Ok cool, je n’ai pas foutu l’argent en l’air”.

Just Blaze a notamment produit Cold Wind Blows, No Love et You’re Never Over sur l’album Recovery.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *