Suivez-nous

Musique

Kaaris et Kalash Criminel le promettent : il va y avoir plus d’albums communs

Publié

le

Kaaris Kalash Criminel Projet Commun SVR (2)

Selon Kaaris et Kalash Criminel, la mode des albums communs devrait se propager au sein du rap. Leur projet sortira le 28 janvier. 

Les albums communs sont encore une denrée rare dans le rap français. Et ces derniers temps, le phénomène tend à se démocratiser sous l’impulsion de quelques grosses initiatives. On avait eu Vald et Heuss l’Enfoiré il y a un an, et désormais, Kaaris et Kalash Criminel, qui ont annoncé l’arrivée de leur projet SVR pour la fin janvier 2022. «On a un temps d’avance, mais ça va suivre. Il y va y avoir plein d’albums comme le nôtre», relèvent les deux artistes pour Le Parisien.

Kalash Criminel : «On nous le réclamait»

Car pour l’heure, le rap français est toujours en quête de son gros succès avec deux rappeurs au commande. Horizon vertical, publié un an plus tôt, a connu une vie commerciale contrastée, et a peiné à devenir un exemple en la matière, malgré l’aura de ses deux auteurs. Kaaris et Kalash Criminel, eux, profitent peut-être d’un avantage supplémentaire : une complicité remarquée dans le rap français, liée par un style de rap similaire. En plus d’un bon paquet de collaborations. «On a fait ensemble un gros morceau, « Arrêt du cœur », et quatre autres titres. À chaque fois des succès. C’était logique de continuer avec un album. On nous le réclamait», avoue l’auteur de Sélection naturelle.

Publicité

Aussi : Vald n’est toujours pas décidé pour son album : «Je réfléchis encore»

Leur premier titre « Tchalla », publié il y a une dizaine de jours, pointe déjà à plus de 2 millions de vues. Une première pierre pour le succès qu’espère atteindre SVR. Le tandem promet un rap dur, à l’image de leurs deux univers. Rejoints, ceux-ci pourraient faire passer les albums communs dans une toute nouvelle sphère, et surtout, inspirer d’autres duos à rattacher le même processus.

Aussi : cette vidéo d’Orelsan chantant “Jour meilleur” en 1999 sème le trouble

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *