Suivez-nous

Musique

L’amusante anecdote de Nekfeu, Kalash Criminel et du fusil à pompe

Publié

le

kalash criminel nekfeu

En interview pour Rapelite, Kalash Criminel a raconté la création de sa collaboration avec Nekfeu, et une anecdote improbable impliquant un fusil à pompe. 

C’est certainement l’une des associations les plus attendue de cette fin d’année : sur Sélection naturelle, nouvel album de Kalash Criminel, le nom de Nekfeu s’est glissé sur le morceau “Turn-Up”. En interview pour Rapelite, l’artiste s’est souvenu de la création du morceau, le dernier a avoir été enregistré dans l’album. «Je lui ai dit : “Ouais, viens au studio” et il arrive tout seul à 18 heures avec sa clé USB, et il repart à 4 heures du matin». Un départ dont se souvient particulièrement Kalash, hilare au moment de le raconter.

Publicité

Kalash Criminel avec Nekfeu : «Il y a d’autres trucs qui vont arriver»

«Au moment où il repart, et c’est ça aussi la street frère, y’a un pote à moi qui lave un fusil à pompe. Il est de dos, et Nekfeu le tape de dos et il lui dit : “Ouais frérot je me barre”, et il se retourne avec son fusil.» Amusé, il poursuit : «Nekfeu, il ne m’a même pas parlé de ça. C’est mon frérot il m’a dit : “J’ai fait une dinguerie, j’avais le fusil et tout quand y’avait Nekfeu». Mais l’auteur de Les étoiles vagabondes, pas plus choqué que ça, n’en a finalement jamais parlé à Kalash.

Au téléphone, finalement, les deux artistes se sont donnés rendez-vous pour de prochaines collaborations. «Il y a d’autres trucs qui vont arriver. Franchement, c’est le frérot, on se parle quasiment tout le temps.» Le featuring devait déjà être enregistré depuis longtemps, sur La fosse aux lions se souvient Kalash Criminel, bien qu’ils ne se soient relancés que récemment. «Des mecs comme Nekfeu, c’est des mecs de parole. On s’est vu au mois de mars, on a fait le son au mois d’août. Moi quand il m’a donné le feu vert, je savais que ça allait le faire. Je lui ai donné mes deadlines, il m’a dit : “Ok, pas de souci”. Ils sont trop pros ces mecs-là.»

Publicité

Dans le reste de l’actualité, ok, désolé, Rægular a plié le game pour la cover de “Loin du monde” de Jul

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *