Suivez-nous

Musique

Kanye West et Jay-Z pourraient sortir « Watch the Trone 2 » en fin d’année

Publié

le

kanye west jay-z

« Watch the Trone », l’album commun de Kanye West et Jay-Z sorti en 2011, pourrait avoir une suite. Et ça pourrait arriver très vite…

Le 8 août 2011 le monde du rap est en ébullition : Kanye West et Jay-Z s’associent pour sortir Watch the Throne, leur premier album en commun. Porté par le surpuissant « N*** in Paris », la légende de New York et l’étoile montante du rap se réunissent sur un projet entier. Une collaboration d’un rare prestige dans le monde du hip-hop.

Depuis 10 ans, les rumeurs sur une suite sont nombreuses, mais rien de concret. Jusqu’à aujourd’hui, avec cette information révélée par Justin Laboy: l’influenceur américain affirme que les deux artistes travaillent sur la suite du projet. Proche du cercle de Kanye West, c’est lui qui avait lancé la machine promotionnelle de DONDA en annonçant la sortie imminente du projet, puis son report au 6 août.

Publicité

La musique avant tout

Son statut d’insider dans le cercle restreint de Kanye West en fait une source plutôt fiable. JustinL aboy ajoute dans un second tweet: «Ils sont tous les deux suffisamment riches pour arrêter de rapper, mais leur passion commune pour le bonheur de leurs fans les a poussé à continuer de travailler». Si des doutes subsistent quand à la date de sortie (ndlr: fin 2021 serait une échéance courte vu la sortie imminente de DONDA), il y a de grandes chances pour que les deux artistes préparent bien un nouveau projet.

Malgré leur brouille en 2016 suite aux propos de Ye, les deux rappeurs semblent s’etre rapprochés ces dernières années. Ils avaient notamment été vus ensemble à la fête d’anniversaire de P.Diddy en 2019. Cependant, donner une suite à Watch The Throne reste un défi de taille, même pour deux artistes de ce calibre. Reste à savoir s’ils sauront réitérés l’exploit du premier opus, qui avait fait sensation en 2011: garder l’identité musicale de chacun, tout en offrant un projet innovant et cohérent.

Dans le reste de l’actualité: la retransmission de Kanye West bloquée par les forces de l’ordre. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *