Musique
Kanye West et Yeezy accusés de se moquer de l’Islam
Kanye West a exécuté une nouvelle initiative douteuse : ses deux nouvelles paires Yeezy ont été nommées sous des archanges de l’Islam.
Jamais une semaine ne s’écoule sans que le rappeur Kanye West ne revienne avec une nouvelle polémique : cette fois-ci, sa nouvelle collection de chaussures en collaboration avec Adidas contient deux modèles empruntant le noms de deux archanges : Israfil et Asriel. Le premier représente l’ange annonçant le Jugement Dernier tandis que le suivant est l’ange de la mort.
Latest controversy#KanyeWest new shoe named ‘Israfil’
In #Islam, Israfil is known to be the angel that will blow a trumpet to mark the ultimate end of the world.
Naming a shoe after a significant Angel of God, in the Islamic religion, is highly disrespectful.@MuslimAdvocates pic.twitter.com/D2s8qhkGwe— Azra_H (@azra_hhh) August 19, 2020
Retour de bâton pour Kanye West
Ce geste maladroit a évidemment choqué de nombreux musulmans qui se sont empressés de réagir sur les réseaux. Entre appropriation culturel et manque de respect envers l’Islam, les redressements s’enchaînent envers le rappeur aussi impliqué dans la mode. Pour empêcher cela, une pétition a vu le jour sur Change.org dans l’espoir que ce dernier change les noms des paires avant leur parution. Elle ne contient pour l’heure que quelques centaines de signatures.
Adidas officially announces the Yeezy 350 V2 « Israfil ».
Adidas 350 V2 « Asriel ».
*Israfil is the angel who will blow the trumpet for the day of judgement. (Specific to Islam).
*Asriel is the angel of death (Azrael)They’ve made it a norm to mock Islam. Setting up a stage for +
— Kashmirified 🍁 (@pam_bachh) August 20, 2020
Une promotion manquée pour Kanye West et Yeezy, déjà au coeur de multiples critiques après la présentation de ses derniers modèles.
À lire aussi : Kanye West propose son propre Tik Tok : “Jesus Tok”