Suivez-nous

Musique

Kanye West a été (poliment) remballé par Nintendo pour créer un jeu vidéo

Publié

le

Kanye West défend Hitler et déclare «adorer les nazis»
© GQ

L’ancien président de la branche Nintendo américaine a raconté que la firme n’était pas passé loin d’un jeu vidéo en collaboration avec Kanye West.

Et voilà encore une drôle d’histoire signée Kanye West. Lors d’un podcast, l’ancien président de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, a raconté l’histoire d’un jeu vidéo qui a failli naître en collaboration avec le rappeur. L’anecdote remonte à quelques années et trouve sa source lors d’une rencontre entre Kanye West et Shigeru Miyamoto lors de l’E3. Le papa de Mario Bros aurait discuté avec l’artiste, et aurait ainsi proposé une réunion officielle avec Reggie Fils-Aime peu après.

Publicité

À découvrir également : l’histoire vraie de Vald, de “Royal Cheese” et de McDonald’s

«Kanye West est sorti et a dit : « Je veux travailler avec Nintendo »»

La rencontre n’avait pas forcément pour but de découler sur un partenariat entre Kanye West et la société, il s’agissait plutôt pour l’artiste d’étaler ses ambitions, notamment dans le secteur du jeu vidéo. «Il expérimentait un contenu de jeu vidéo ; il voulait des réactions à ce sujet. Il est sorti et a dit : « Je veux travailler avec Nintendo »», précise Reggie Fils-Aime.

Problème : à l’époque, les projets s’entassaient du côté de chez Nintendo, et il semblait impossible de trouver du temps pour Kanye. «J’ai donc dû trouver un moyen de décliner poliment cette opportunité de travailler avec lui, se souvient-il. Je lui ai dit : « Kanye, tu ne veux pas travailler avec nous parce que nous sommes durs, nous sommes durs. Tout ce que nous faisons, c’est pousser pour obtenir le meilleur contenu. Nous ne serions pas le type de partenaire avec lequel vous voudriez travailler ». Et il m’a regardé en disant :  « Reggie, c’est exactement pour ça que tu es le type de collaborateur que je veux »». 

D’ailleurs, Kanye West a semble-t-il travaillé de son côté sur le jeu Only One, il y a quelques années. Développé par Encyclopedia Pictura et présenté dès 2015, le jeu vidéo, qui mettait en scène la mère du rappeur et son voyage vers le paradis, n’a visiblement jamais abouti.

À découvrir également : Lil Pump s’en prend à Eminem : «Personne n’écoute ton vieux c*l»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *