Suivez-nous

Musique

Kanye West : une cover attribuée à sa fille vient d’une grande peintre française

Publié

le

kanye west donda

Depuis quelques heures, une cover potentielle a été associée au prochain album de Kanye West, DONDA qui devrait être publié ce week-end. Attribuée à North West, l’oeuvre est en fait une peinture de Louise Bourgeois. 

Les spéculations s’accumulent à l’aube du probable nouvel album de Kanye West à paraître ce vendredi 22 juillet. En somme, l’artiste aurait prévu de dévoiler son tant attendu DONDA. Une écoute a été organisée ce dimanche à Las Vegas et plusieurs sources concordantes affirment qu’il ne s’agit plus que d’une question de jours avant que l’opus soit rendu public.

Aussi, un communiqué indiquant une nouvelle écoute le 22 juillet au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta a été diffusé sur les réseaux sociaux. En bas à droite de l’annonce figure une oeuvre, visiblement une peinture. Très vite, il a été déduit qu’il s’agirait de la cover du projet. Et, tout aussi vite, la cover a été associée à North West, la fille de Kanye West. Elle représente une figure féminine rouge de manière abstraite.

À découvrir également : Eminem et Kendrick Lamar se seraient rencontrés en cachette à L.A.

Kanye West : DONDA cette semaine ?

Mais en fait, la potentielle cover s’inspire d’une incontournable artiste française du XXe siècle : Louise Bourgeois. Elle reprend en effet une oeuvre de la peintre tirée de sa série Les têtes bleues et les femmes rouges. L’une des peintures a été recentrée au niveau de la tête puis incrustée sur un fond gris. Certains y vont même de leur interprétation, suggérant que la peinture de Louise Bourgeois a été choisie pour rendre hommage à la mère de Kanye West, DONDA.

Pour l’heure, la cover n’a pas été officialisée comme étant celle choisie par Kanye West pour son prochain opus. De la même manière, il n’est pas encore sûr que Ye dévoile son nouvel album cette semaine, malgré les nombreuses sources sérieuses. Pour rappel, DONDA avait déjà été évoqué par Kanye un an auparavant et une autre cover avait été présentée, beaucoup plus colorée.

À découvrir aussi : Pop Smoke : son album posthume n’est pas validé par son entourage

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *