Suivez-nous

Musique

Kekra, Cheu-B, Ateyaba… les sorties rap du jour à ne pas manquer

Publié

le

Kekra, Cheu-b, Ateyaba... les sorties rap du jour à ne pas manquer

Journée chargée dans le rap game. Kekra fait son retour un an après Land, Cheu-B envoie son premier album, 4Keus annonce l’été, Ateyaba balance un nouveau single, Lil Nas X et Gucci Mane tenteront d’animer l’été avec leur projet. Bref, du lourd.

Kekra – Vréalité

Presque un an tout pile après la sortie de son premier album, Land, Kekra revient avec un nouvel opus, Vréalité. Toujours aussi futuriste dans son flow, mais aussi dans ses choix de prod, le rappeur masqué nous a même offert un feat. Un fait qui peut paraître banal, mais pas pour le natif des Hauts-de-Seine. En effet, il s’agit du premier featuring de la carrière de Kekra. Et pour une première, il n’a pas invité n’importe qui, puisqu’il s’agit de Niska, présent sur le titre éponyme de l’album, “Vréalité”. Avec Dj Kore à la majorité des productions, cet album devrait plaire à sa fidèle communauté.

Cheu-B – Icône

Cheu-B se mue en Icône pour son premier album solo. Plus de deux ans après sa première mixtape Welcome to Skyland, le rappeur du 17e arrondissement de Paris revient fort. Un projet de 19 titres qui doit confirmer le potentiel qu’il a en lui, notamment en matière de kickage. Bechara de son vrai nom avait pu le démontrer sur son précédent projet, mais aussi avec le groupe XV Barbare sur des titres comme “C’est la base” en feat avec Kaaris ou “Carjack Chirac” en collaboration avec Niska.

Ateyaba – “MMM”

Toujours aussi imprévisible, Ateyaba, anciennement Joke, a sorti un nouveau single. Intitulé “MMM” pour “Money Makin Mitch”, ce son fait suite à une série de single avec “Vision” sorti en 2017, “Rock With You” paru en 2018 et le dernier en date “Job”, publié il y a quelques semaines. Le titre du track fait référence à un personnage du film Paid in full, Mitch. Ce dernier arrive à se faire énormément d’argent de manière illicite. “MMM” devait même figurer sur l’album qui n’a encore jamais vu le jour, Ultraviolet, puisqu’il figurait à la piste 13. Une manière pour lui de faire patienter sa fanbase en vue d’un nouvel album, si tenté qu’il y en est un…

À LIRE
Avec Deux Frères, PNL réalise le second meilleur démarrage rap ventes pures dans le monde

A lire aussi : Un nouvel album de XXXTentacion va voir le jour

4Keus – “M’en aller”

Ce nouveau morceau de 4Keus arrive pile à temps pour l’été. “M’en Aller” est un son frais et très dansant qui en fera bouger plus d’un dans les mois à venir. Ce titre est le premier extrait de No Limit, une future compilation qui réunie de nombreux artistes. D’après l’initiative de Mansa Music, le projet encore très mystérieux comportera, en plus de “M’en Aller”, des titres avec Orelsan, Lefa ou encore Sadek. On a hâte d’en savoir plus.

Lil Nas X – 7

Après l’immense hit “Old Town Road”, Lil Nas X dévoile son premier projet 7. Un projet très court, avec seulement 8 sons, dont la majorité font moins de 3 minutes. Mêlant country et rap, le rappeur originaire d’Atlanta devra prouver à tout le monde qu’il ne s’agit pas d’un “One hit wonder” et qu’il peut installer son style novateur dans la durée. En tout cas, le featuring avec Cardi B, “Rodeo”, a tout pour finir en haut des charts.

Gucci Mane – Delusions of Grandeur

Après le cadet de la scène rap d’Atlanta, je demande l’ainé. Véritable légende du south rap, Gucci Mane revient avec son quatorzième album studio. Svelte comme jamais, le rappeur ne manque pas de montrer sa nouvelle silhouette de rêve sur la cover. Ce projet de 18 titres contient des featuring de renom comme Lil Uzi Vert, Wiz Khalifa, Jeremih, Gunna, Lil Baby et Meek Mill. Mais s’il y a bien une collaboration à retenir, il s’agit de celle avec Justin Bieber sur le titre “Love Thru The Computer”. Un morceau qui sent bon l’été avec un refrain extrêmement doux à la JB.

À voir aussi :