Suivez-nous

Musique

Avec ce record, Kendrick et Eminem marquent le rap à jamais

Publié

le

Avec ce record, Kendrick et Eminem marquent le rap à jamais

En égalant le record d’Eminem, Kendrick Lamar devient le deuxième rappeur à voir son album tenir aussi longtemps dans le classement Billboard 200.

Même quand il ne sort rien, Kendrick Lamar continue de marquer l’histoire. Il y a presque sept ans, le rappeur sortait un projet emblématique de sa discographie : son deuxième album good kid, m.A.A.d city. Et aujourd’hui, ce dernier vient de réaliser un nouveau record.

D’après le compte Twitter Chart Data, l’album de Kendrick Lamar a passé 350 semaines au sein du classement Billboard 200. Il s’agit-là de la plus longue période tenue par un album de rap. Ainsi, le rappeur égalise Eminem et son quatrième projet, The Eminem Show. À présent, les deux artistes partagent cet exploit. En effet, leurs deux albums sont donc désormais les seuls projets hip-hop à avoir atteint ce fabuleux record. Actuellement à la 152e place du classement, Kendrick Lamar est bientôt en passe de battre le record et donc de surpasser Eminem.

L’admiration de Kendrick pour Eminem

Il ne l’a jamais caché. Kendrick Lamar voue une grande admiration pour Eminem. En 2018, le rappeur a accordé une interview à Vanity Fair. Alors que la journaliste lui parle de son incroyable capacité à manier les mots, Kendrick explique tout simplement que cela vient de “son amour pour le hip-hop”. Le détenteur d’un prix Pulitzer poursuit et révèle alors qu’Eminem est l’un “des meilleurs orfèvres de tous les temps”. Connu pour débiter un flow monstrueusement précis, l’interprète de “My Name Is” a énormément influencé celui qui se fait appeler Kung Fu Kenny. Il conclut en avouant que The Marshall Mathers LP, le troisième album d’Eminem, a changé sa vie.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *