Suivez-nous

Musique

Avec ce record, Kendrick et Eminem marquent le rap à jamais

Publié

le

Avec ce record, Kendrick et Eminem marquent le rap à jamais

En égalant le record d’Eminem, Kendrick Lamar devient le deuxième rappeur à voir son album tenir aussi longtemps dans le classement Billboard 200.

Même quand il ne sort rien, Kendrick Lamar continue de marquer l’histoire. Il y a presque sept ans, le rappeur sortait un projet emblématique de sa discographie : son deuxième album good kid, m.A.A.d city. Et aujourd’hui, ce dernier vient de réaliser un nouveau record.

D’après le compte Twitter Chart Data, l’album de Kendrick Lamar a passé 350 semaines au sein du classement Billboard 200. Il s’agit-là de la plus longue période tenue par un album de rap. Ainsi, le rappeur égalise Eminem et son quatrième projet, The Eminem Show. À présent, les deux artistes partagent cet exploit. En effet, leurs deux albums sont donc désormais les seuls projets hip-hop à avoir atteint ce fabuleux record. Actuellement à la 152e place du classement, Kendrick Lamar est bientôt en passe de battre le record et donc de surpasser Eminem.

À LIRE
Kendrick Lamar : "The Marshall Mathers LP a changé ma vie"

L’admiration de Kendrick pour Eminem

Il ne l’a jamais caché. Kendrick Lamar voue une grande admiration pour Eminem. En 2018, le rappeur a accordé une interview à Vanity Fair. Alors que la journaliste lui parle de son incroyable capacité à manier les mots, Kendrick explique tout simplement que cela vient de “son amour pour le hip-hop”. Le détenteur d’un prix Pulitzer poursuit et révèle alors qu’Eminem est l’un “des meilleurs orfèvres de tous les temps”. Connu pour débiter un flow monstrueusement précis, l’interprète de “My Name Is” a énormément influencé celui qui se fait appeler Kung Fu Kenny. Il conclut en avouant que The Marshall Mathers LP, le troisième album d’Eminem, a changé sa vie.