Musique
Kendrick Lamar se verrait bien jouer un méchant dans le prochain « Black Panther »
C’était à prévoir mais le principal concerné l’a confirmé : Kendrick Lamar devrait avoir un rôle dans le prochain volet de la saga Black Panther.
Kendrick Lamar en super-héros, vous en aviez rêvé ? Et bien ça devrait arriver. Enfin, en super-vilain plutôt. Dans une interview avec Clara Amfo pour BBC Radio 1 le rappeur a été interrogé sur un éventuel rôle dans la suite de Black Panther, il a sobrement répondu « Allez, je dois le faire ». Il serait même plutôt ouvert à un personnage dans le style d’Erik Killmonger, l’antagoniste principal du film dévoilé la semaine passée. Un « méchant, mais aimé et incompris » précise l’artiste. L’univers comics de Black Panther est très large et K. Dot pourrait évidemment y trouver sa place. Déjà omniprésent dans la promotion du premier film, avec une bande-originale détonnante l’artiste pourrait effectuer ses premiers pas dans le septième art dans un rôle qui lui correspondrait à merveille.
>> A lire aussi : Quand Kendrick Lamar loue des cinémas pour que des jeunes défavorisés puissent aller voir Black Panther
Une suite pour quand ?
En tout cas pour l’instant, rien n’est confirmé. Le Marvel Cinematic Universe suit son cours telle une machine millimétrée. Vu le succès du premier épisode, un second volet sera évidemment à prévoir pour les prochaines années. Plus qu’un simple film ancré dans une saga bien remplie, Black Panther est aussi pourvoyeur d’un message fort de la cause noire américaine à Hollywood. Et malgré quelques polémiques malvenues, les retombées commerciales sont incroyables.