Suivez-nous

Musique

Selon Kendrick Lamar, d’autres rappeurs devaient remporter le prix Pulitzer avant lui

Publié

le

Selon Kendrick Lamar, d'autres rappeurs devaient remporter le prix Pulitzer avant lui

Interrogé par Vanity Fair, le rappeur est revenu sur son prix historique remporté quelques mois plus tôt. L’occasion de faire parler son humilité et de rendre hommage à ses aïeux. 

« Be humble » s’écriait-il dans le premier extrait de son album DAMN. Et même si une énorme fresque « Pulitzer Kenny » ornait la scène de ses shows il y a quelques semaines, Kendrick Lamar semble plus avoir fait preuve de fierté que de prétention. Pour Vanity Fair, il a précisé que même si cette distinction marquait une reconnaissance à un genre tout entier, elle arrive trop tardivement.

Publicité

>> À lire aussi : Kendrick Lamar : “The Marshall Mathers LP a changé ma vie”

« C’est l’une des choses qui auraient dû se produire avec le hip-hop il y a longtemps. Il a fallu beaucoup de temps pour que les gens nous reconnaissent – des gens de l’extérieur de notre communauté, de notre culture – pour voir non seulement les paroles, mais également la douleur, que c’est vraiment blessant, que ce sont des histoires vraies sur nos vies. Et maintenant, obtenir cette reconnaissance en tant que véritable forme d’art, ce n’est pas seulement génial pour moi, mais pour le hip-hop en général. Des lyricistes comme Tupac, Jay Z, Rakim, Eminem, Q-Tip, Big Daddy Kane, Snoop le méritent aussi. Cela me permet de me rendre compte que les gens nous écoutent plus que ce à quoi je m’attendais. »

Historiquement emblématique, la reconnaissance qui découle de l’album DAMN. illumine le rap et soigne l’image de Kendrick Lamar.

>> À lire aussi : Kendrick Lamar réagit aux propos de Kanye West sur l’esclavage

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *