Suivez-nous

Musique

Kendrick Lamar révèle quel est son meilleur album et ses inspirations

Publié

le

Kendrick Lamar révèle quel est son meilleur album et ses inspirations

Le rappeur de Compton, invité dans le Touré Show, a révélé quel était son meilleur disque ainsi que les artistes qui l’inspiraient avant de commencer l’écriture. 

Pour l’instant, Kendrick Lamar réalise un sans faute dans sa carrière. L’artiste a délivré quatre albums jusque-là, éparpillés sur sept ans. Et si son premier, Section 80, est souvent évincé de sa discographie ou rétrogradé au rang de mixtape, il s’agit bel et bien d’un album studio. Il faut dire que, depuis, K. Dot a accouché de trois chefs d’oeuvre brillants qui se hissent, sans trop de discussion, au rang des albums de rap les plus influents et réussis de la décennie. Oui, les trois.

Publicité

advertisement

Pour ceux qui dorment au fond de la salle : Good Kid, M.A.A.D. City en 2012, To Pimp a Butterfly en 2015 et DAMN. en 2017. Mais s’il ne fallait en choisir qu’un ? L’artiste a répondu, tant bien que mal, à cette question dans l’émission Touré Show. Pour lui, il s’agit de To Pimp a Butterfly, en particulier pour le message qu’il a su faire passer.

A lire aussi : Peut-on considérer Kendrick Lamar comme l’un des plus grands rappeurs de l’histoire ? 

Publicité

advertisement

Kendrick Lamar inspiré par les plus grands

Au cours de l’entretien, Kendrick en est venu à évoquer l’un de ses rituels qui veut qu’avant chaque session d’écriture, il se pose quelques instants en s’inspirant des plus grands. « Jay-Z, Nas, Snoop » précise-t-il notamment. En tout cas, si ce rituel permet d’accoucher de classiques immuables comme le sont déjà ces précédents albums, on espère qu’il n’en perdra pas l’habitude. Il sera néanmoins l’un des acteurs principaux de la bande originale de Black Panther, prévue pour demain. 

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *