Suivez-nous

Musique

La prochaine collaboration entre Kendrick Lamar et Travis Scott sera un “banger certifié”

Publié

le

La prochaine collaboration entre Kendrick Lamar et Travis Scott sera un "banger certifié"

Après le sulfureux “Goosebumps”, les deux artistes s’apprêtent à offrir demain un bangers des plus prometteurs.

Comme on pouvait s’y attendre, “Big Shot”, la collaboration entre Kendrick Lamar et Travis Scott extrait de la BO, Black Panther: The Album sera un “banger”, qui plus est “certifié”. C’est la description exacte donnée par le producteur Cardo lorsqu’il a évoqué le morceau dans une récente interview accordée à Digital Trends, au cours de laquelle il a également vanté le “génie maléfique” du rappeur de Compton lors de ses sessions d’enregistrements. « C’est difficile à décrire. C’est un de ces morceau qui, dès qu’on l’entend dans un club, on se dit: “Oh merde. Ça va monter.” Il y a eu ce rebondissement. Bien sûr Kendrick et Travis arrivent et font ce qu’ils ont à faire. C’est pour les clubs. C’est à toi de t’amuser. C’est à toi de rebondir. C’est le feu. »

Kendrick Lamar, un “Genie du mal”

Il rajoute que le beat a été terminé en octobre. Quand Cardo l’a envoyé à Kung-Fu Kenny, sa réponse fut presque immédiate. « Le lendemain, il m’a renvoyé le morceau avec un couplet monstrueux », a déclaré le producteur. Lorsqu’on lui a demandé de citer les sessions d’enregistrement qui ont façonné son style de production, Cardo a encore une fois mentionné son hôte. « Kendrick est comme un génie du mal », dit-il. « Je ne veux pas dire génie du mal, mais il sait ce qu’il veut faire. Il vient au studio et sait exactement où il veut aller.”» L’album qui constituera la BO du film Black Panther comprend également des collaborations avec 2 Chainz, Vince Staples, Swae Lee ou James Blake et sera disponible dès demain. En attendant, Lamar et SZA ont dévoilé un clip sublime pour le single “All the Stars” à retrouver ci-dessous :

À LIRE
Damso, un dernier tube avant QALF ?

Cardo ou le hitmaker du moment

Cardo Got Wings, producteur basé à Dallas, s’est discrètement amusé en 2017. Le batteur fougueux s’est retrouvé dans les morceaux de quelques-uns des plus grands projets de l’année dernière. Sur Culture des Migos, Cardo a créé le banger orchestral “Deadz”, et coproduit l’éthéré “GOD” de Kendrick Lamar issu de son révolutionnaire DAMN. Entre ses deux nominations aux Grammy, le producteur de 33 ans a signé un contrat juteux avec Def Jam pour asseoir définitivement sa place de hitmaker du moment avec Boi-1da, Murda Beatz ou encore Metro Boomin.

Il y a moins d’un mois, on retrouvait encore Cardo dans les crédits de productions de “God’s Plan”, extrait du nouvel EP Scary  Hours de Drake, et sur le morceau “Open It Up” extrait de Culture II des MigosCardo considère que son succès est « très bizarre, d’une certain façon. » Bizarre ou pas, le batteur percutant a cimenté sa place parmi les meilleurs producteurs de rap. Depuis le début de la décennie, il compose des bijoux pour Wiz Khalifa, Curren$yJeezy, et plus encore. Une chose est sûre : sa productivité et sa polyvalence artistique risquent de nous offrir d’autres bangers en 2018.

Vous êtes prévenus, “Big Shot” va faire mal. Très mal.

À voir aussi :