Musique
Keroué & Caballero peignent leurs songes avec « Felice »
Keroué vient de dévoiler le premier extrait de son projet solo Eckmühl. Avec Caballero, le morceau « Felice » est un voyage onirique.
Le rappeur parisien a déjà fait ses preuves avec « KER » et « Vésuve ». Aujourd’hui, Keroué dévoile le premier extrait de son nouvel EP solo, Eckmühl. Disponible le 8 juillet prochain, son public peut dès maintenant streamer le single « Felice », avec Caballero.
Proches depuis de nombreuses années, les deux rappeurs entrent en fusion artistique sur un no drums au sample répétitif. Un titre introspectif qui laisse entrevoir un projet empli de questionnement personnel, et surtout de rêverie. Dans le clip, réalisé par le collectif TKSH, Keroué et Caba déambulent dans les rues de Bruxelles, dans la nuit noire pâlement éclairée par les lampadaires. Les effets irréels, du flou aux images pixellisées, donnent l’impression d’un voyage onirique.
Début avril, Keroué dévoilait déjà « KER », un single aux sonorités drill et aux paroles à la vibe egotrip. Réalisé par Alba, sur une composition de DEHLO, le clip en noir et blanc aux plans simples et rapides reflétait l’univers que les auditeurs connaissent au rappeur parisien : kick, rimes et attitude.
Récemment, le membre émérite de Fixpen Sill sortait un nouveau single clippé, « Vésuve ». Sur une prod de son acolyte de toujours, Vidji, le tout masterisé par Sheldon, Keroué divulgue un titre bien plus singulier. Tourné au Costa Rica, le clip aux couleurs superbes tease un peu plus le public. Le rappeur a cependant annoncé récemment qu’il ne s’agirait que de bonus tracks, et pas d’extraits du projet.
Nouveau clip « VÉSUVE » disponible!
Prod by @Vidji_Stratega
Edit/Cover by Nadia Bellalij
Mastering by @Sheldon75eC’était que l’échauffement, on va enfin pouvoir attaquer les choses sérieuses
🔜🔜🔜https://t.co/U6IxD4V1sX pic.twitter.com/CfAjKFizYp
— Keroué (@Keroue) April 27, 2022
À lire aussi : Il serait peut-être temps de prendre Fixpen Sill au sérieux
Keroué: un univers incomparable
«Endormi quelques temps mais j’me réveille tout comme le Vésuve / tu veux connaitre la fin d’l’histoire t’as même pas lu le prélude». Découverts en 2011 avec l’EP Le Sens De La Formule, les Fixpen Sill rejoignent le collectif 5 Majeur avec Hors II portée et Nekfeu. Leur premier album sort en 2016, suivi par un EP et par leur dernier projet en date, FLAG, sorti le 4 octobre 2019. Keroué semble bien déterminé à écrire la suite de l’histoire.
Depuis leurs débuts, les Fixpen Sill ont la réputation de rapper « à l’ancienne ». Avec FLAG, le duo fait un pas vers une évolution certaine. Alors à quoi peut s’attendre le public pour le premier projet solo de Keroué ? À davantage d’intimité, on l’espère. Mais surtout à des morceaux imagés, une tracklist épurée alternant entre douceur et kickage et le flow brillant auquel l’adroit rappeur nous a habitué.
Aussi : PNL publie un communiqué et déchaînes les théories