Suivez-nous

Musique

Kery James balance le clip « PDM », extrait de son nouvel album

Publié

le

Kery James Kalash Criminel PDM

Kery James est de retour avec un nouvel album J’rap encore prévu fin novembre avec une tournée dans toute la France. 

Après avoir annoncé son grand retour sur son compte Instagram, Kery James dévoile son clip « PDM », titre de son album J’rap encore. En featuring avec Kalash Criminel, « Pays de merde » fait référence aux propos tenus par Donald Trump en janvier 2018 visant certains pays d’Afrique, le Salvador et Haïti, ville d’origine de Kery James.

Le clip met en avant toute l’histoire sombre des États-Unis, montrant ainsi l’esclavagisme, le génocide des amérindiens, la ségrégation raciale et les actes du Ku Klux Klan, afin de dénoncer les atrocités causées par le pays et donc conclure que le « Pays de merde » aujourd’hui sont les États-Unis. Une vidéo obscure rempli de vérité, à découvrir ci-dessous :

Publicité

Kery James : figure incontournable du rap conscient

Daddy Kery, considéré comme le papa du rap politique en France a pour habitude de parler de sujets sensibles, notamment de la vie en banlieue, du système inégalitaire français et s’engage fortement pour la réussite des jeunes du quartier. Il tient toutefois un discours positif et humaniste rendant son oeuvre intéressante à écouter, avec un profond message d’espoir malgré le système dans lequel on vit. « PDM » reste bel et bien dans cette lignée de dénonciation s’attaquant cette fois-ci aux États-Unis.

>> A lire aussi : Médine, Youssoupha et Kery James viennent de signer un freestyle sensationnel

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *