Suivez-nous

Musique

Kevin Hart, du stand-up au poker en passant par le Hip-Hop

Publié

le

Kevin Hart, du stand-up au poker en passant par le Hip-Hop

Près de 24 millions de followers sur Facebook, plus de 34 millions sur Twitter, humoriste, acteur, producteur, auteur, artiste Hip-Hop, joueur de poker… Voilà un personnage multi-facettes. Mais qui est donc ce jeune homme de Philly qui a détrôné Jerry Seinfeld ?

Ce surdoué du rire est né en 1979 à Philadelphie. Il fait ses débuts dans les comedy clubs de Philadelphie, puis se produit à New York, Boston ou encore Los Angeles. C’est, semble-t-il, après sa participation au Festival de Montréal « Juste pour Rire », qu’il décida d’embrasser la carrière d’humoriste. Ses sketches sont, depuis, devenus des TV SpecialsIl dépeint les moments du quotidien, qui sont sa plus grande source d’inspiration et qui sont partagés par tous.

Hart est crédité par le magazine américain Forbes d’avoir transformé l’industrie du rire en organisant des tournées dignes des plus grandes rock stars. Ses tournées internationales comme « Kevin Hart : let me explain » ou encore « Hart’s Laugh at my pain », l’ont mené aux 4 coins des États-Unis mais aussi en Europe et en Afrique, avec toujours autant de fans qui l’attendaient.

Publicité

advertisement

Il trouve également le temps de s’adonner à une autre de ses passions, sous le pseudo de « Chocolate Droppa » : le Hip-Hop. Grâce à une intervention remarquée aux BET Hip Hop Awards présentés par DJ Khaleb, il se lance dans une battle avec Lil Wayne qui lui vaudra une certaine renommée dans ce sport compétitif. Danseur et humoriste, voilà bien un combo gagnant ! Kevin Hart, du stand-up au poker en passant par le hip hop

Mais Kevin Hart possède d’autres cordes à son arc : il n’est pas seulement danseur et humoriste, il est aussi acteur. Ainsi, sa filmographie sur Allociné affiche pas moins de 73 rôles dans des films, parmi lesquels : Scary Movie 3 et Scary Movie 4Polly et moi, ou encore 40 ans, toujours puceau… Des rôles essentiellement comiques qui viennent confirmer son image d’humoriste aguerri. En 2014, il joue aux côtés de Robert De Niro dans Match Retour. Il apparaît également dans la série Modern Family.

Publicité

advertisement

Dans un autre registre, il a récemment rejoint l’équipe de PokerStars aux côtés de la grande star du poker, Daniel Negreanu. Interrogé sur son histoire concernant sa passion pour les cartes, il répond qu’il a toujours aimé y jouer, d’autant plus parce qu’il apprécie les différentes personnalités autour de la table. Avec son humour légendaire, il ajoute que sa présence aux tournois rend le poker plus « cool ». D’ailleurs, Daniel Negreanu assure lui-même que Kevin Hart apporte une nouvelle « vibe » au jeu.

En 2016, le magazine Forbes le plaçait en 6ème place des personnalités les mieux payées. Kevin Hart est le stand-up comedian qui a détrôné Jerry Seinfeld. Il a fait du chemin depuis le temps où il était vendeur de chaussures à Brockton, une ville de 25 000 habitants au sud de Boston ! Il est également l’auteur d’un mémoire intitulé I can’t make this up, dans lequel il évoque les clés du succès, mais aussi l’importance de croire en soi. En voyant l’étendue de sa réussite, on ne peut avoir qu’envie de suivre ses conseils !

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *