Suivez-nous

Musique

Kid Cudi et Kanye West dévoilent la cover de leur nouvel album

Publié

le

la cover de kids ee ghosts enfin dévoilée, réalisée par murakami
© @ftakashipom

Kanye West avait révélé il y a quelques jours une partie de la tracklist de son projet Kids See Ghosts, en collaboration avec Kid Cudi. C’est maintenant au tour de la cover d’être dévoilée. 

C’est Kid Cudi qui a publié la cover en premier, sur Twitter et Instagram. Kanye West l’a ensuite relayé à sa communauté en retweetant le post. Mention spéciale à Kid Cudi, qui n’a pas oublié de mentionner et de mettre en avant l’artiste derrière ce travail : Takashi Murakami.

KIDS SEE GHOSTS ALBUM ART BY TAKASHI MURAKAMI

Une publication partagée par Willis (@kidcudi) le

Rencontre entre tradition et modernité

Celui qu’on considère souvent comme le nouveau Andy Warhol Japonais nous offre ici une oeuvre vibrante, qui reprend la même palette de couleur que celle de l’album Graduation de Kanye. En effet, c’était déjà lui qui avait prêté en 2007 son coup de crayon au rappeur pour créer ce drôle d’ours brun.

La cover reprend les codes du folklore Japonais, de manière très douce et stylisée. On y voit des arbres et un drôle de fantôme, bien loin du pop art nippon auquel il nous a habitué. Mais, en y regardant bien, on distingue aussi des références à la culture japonaise actuelle, notamment la culture manga : un petit personnage hybride se tient debout sur le dos du fantôme, et la bouche de celui-ci semble renfermer une parcelle du monde de Graduation.

Une cover pleine de poésie et de magie, qui nous laisse espérer beaucoup de cet album collaboratif.

>>A lire aussi : Les cinq meilleures collaborations du duo Kids See Ghost, formé par Kanye West & Kid Cudi

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *