Suivez-nous

Musique

KIKESA : « Un mélange de Stromae, d’Orelsan et de Kyle »

Publié

le

Kikesa cartonne avec son remix de "Christophe" d'Orelsan

Dans un style aussi particulier qu’original, KIKESA a offert un vent de fraîcheur électro-rap à la chaîne Askip.

Dédiée aux  talents en manque de visibilité, la chaîne Askip met en lumière les artistes qui composeront le paysage hip-hop français de demain. Cette semaine, l’équipe 2HIF s’intéresse à Kikesa, un rappeur lyonnais de 25 ans aux penchants très électro. Une musicalité riche, une esthétique fascinante et des vers incisifs, Kikesa réunit un cocktail explosif sur son “Freestyle Hippie n°2” qui met à l’honneur la Tour CN de Toronto. Focus.

Si tu étais un album hip-hop…

« Désolé pour les partisan du « rap c’était mieux avant » mais je serais Le chant des sirènes d’Orelsan ou un album de Disiz. Il n’y a rien à jeter là-dedans. »

Si t’étais un personnage de fiction…

« Roger, l’extraterrestre dans American Dad. Je crois que je m’identifie à lui, que c’est mon modèle. J’aime le fait d’entrer dans la peau d’un personnage imaginaire loin de ce que je suis réellement, je trouve ça inspirant et ça me sert beaucoup pour écrire mes textes. Je me mets à la place des gens que je croise dans les transports, je leur invente une vie, un nom, des problèmes, etc. »

Si t’étais une punchline…

« Orelsan : « Trop d’égo pour croire que la Terre tourne sans ma présence, mais j’me rappelle que j’me rappelle pas d’avant ma naissance ». Je trouve ça fou de se dire qu’avec ou sans nous la vie continue. J’ai l’impression que quand je suis pas là tout s’arrête alors qu’en fait je ne suis qu’un grain de sable sur la plage de la vie (je n’ai aucune idée de ce que ça veut dire, mais ça sonne bien !). »

Si t’étais un artiste hip-hop…

« Je serais un mélange de Stromae, Orelsan et Kyle. Je serais sûrement très moche, mais sacrément stylé. »

Si t’étais un artiste populaire…

« Hum.. Je serais Country Joe Macdonald, pour son live à Woodstock. Kathrine Switzer pour sa course au marathon de Boston. Karim Ouellet pour la musicalité. Et Lebron James pour l’ensemble de son œuvre. »

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Askip pour découvrir aujourd’hui, les morceaux de demain. Découvrez, de plus, le dernier clip de Kikesa “Oubliez-moi”.

À LIRE
La Fouine et le problème de l'évolution des textes de rap français