Musique
« La Flamme » : une vraie Jean-Guile organisée cette année
La Jean-Guile, tout droit sortie de l’imagination farfelue des scénaristes de La Flamme aura droit à une véritable célébration, ce 14 novembre.
Petit rayon de soleil dans le grand capharnaüm néfaste de 2020 : la Jean-Guile aura bien lieu. En effet, le Comité Baguettes et Traditions (CBT) a dévoilé, via un communiqué diffusé sur le site de Canal+ que l’édition 2020 était reportée au 14 novembre. La date marque la naissance du célèbre boulanger, Jean Guile, connu à l’international depuis l’épisode de La Flamme qui lui a été consacré.
En effet, dans sa première saison, La Flamme a mis la lumière sur cette fête aux règles farfelues, inconnue de Marc, protagoniste de la série. On retient les principales consignes : se déguiser, évidemment, beurrer ses tartines (en hommage au boulanger Jean Guile) et une fête mise sur pause entre 15h40 et 19 heures. Autre règle essentielle : il est interdit d’applaudir, bien que le CBT ait transmis une dérogation à Canal+ pour saluer le personnel soignant à 20 heures.
La Flamme : la naissance de la Jean-Guile
Avec ce malin coup de promotion, Canal+ capitalise sur la viralité provoquée par ce quatrième épisode de La Flamme. Lequel, certainement, traduit le mieux l’absurdité des créateurs de la série, Jonathan Cohen et Jérémie Galan. Ce dernier confiait d’ailleurs auprès de VL Média la naissance inspirante de la Jean-Guile.
«L’idée était d’inventer une fausse fête que Marc ne connaissait pas, Jonathan (Jonathan Cohen) et Florent (Florent Bernard) ont commencé à balancer le mot ” Jean Guile”, j’étais en rendez-vous et quand je suis revenu ils m’ont dit ça et je sais pas pourquoi j’ai commencé à imaginer ce personnage avec ses bras trop courts… en tentant d’écrire une chanson sur le script et en fredonnant un truc qui ne voulait rien dire. Et voilà, de là, la Jean-Guile est née.»
Munissez-vous donc de votre meilleur beurre à l’occasion de cette fête internationale le 14 novembre.
Dans le reste de l’actualité, Amazon Prime s’offre “Deadpool” et clashe Disney+