Culture
La licence Resident Evil débarque en série sur Netflix
Connue pour ses jeux vidéos à succès, la franchise de Capon vient s’exporter sur Netflix pour l’arrivée imminente de la série Resident Evil.
Le bébé à l’atmosphère horrifique rempli de zombies de Capon, Resident Evil, qui a su être une licence de jeux vidéo à succès, s’est rapidement dirigé vers d’autres supports avec notamment les films. Souvent accueilli avec tiédeur, les éditeurs comptent bien changer la donne avec cette nouvelle série de huit épisodes qui débarquent sur Netflix.
Ainsi, les rumeurs s’estompent pour laisser place à des certitudes lorsque Netflix dévoile sur son compte Twitter le script du projet en photo avec la notation “On prépare une série Resident Evil réalisé par Bronwen Hughes […] qui prendra place à New Raccoon City ! Et ça arrive prochainement sinon ça ne serait pas drôle.”.
Resident EEEEVIIIIIIILLL… (à lire avec la voix du jeu)
C’est bien vrai : on prépare une série Resident Evil réalisée par Bronwen Hughes (The Walking Dead) et qui prendra place à New Raccoon City ! Et ça arrive prochainement, sinon c’est pas drôle. pic.twitter.com/gn5QKqcvdu
— Netflix France (@NetflixFR) August 27, 2020
Si nous ne disposons que de peu de précisions sur ce nouveau joujou, on sait toutefois que Andrew Dabb, ayant travaillé sur la série Supernatural, sera le scénariste au côté de Hughes donc, réalisateur notamment de The Walking Dead. S’ajoute à cela un synopsis qui sera divisé en deux trames transversales. Dedans se dégage deux héros : Jade et Billie Wesker explorant la ville industrielle de New Raccoon City et découvrant les lourds secrets de leur père. Une partie se déroulera lors de leur enfance, alors âgé de 14 ans, puis une seconde partie dans le futur alors qu’il ne reste plus que 15 millions d’habitants sur terre.
Dans le reste de l’actualité, “Défaite de famille” : quand la mère d’Orelsan raconte sa première écoute