Suivez-nous

Musique

La photo iconique de PNL sur la tour Eiffel a été prise… à main levée

Publié

le

Anthony Gnassia, le photographe atitré de PNL, s'est confié sur les backstages de la photo iconique des deux frères au sommet du monde.
IG @anthonygnassia

Anthony Ghnassia, le photographe attitré de PNL, s’est confié sur les backstages de la photo iconique des deux frères, au sommet du monde.

Dans un entretien accordé à HYPEBEAST, Anthony Ghnassia est revenu sur l’histoire de cinq photos emblématiques de PNL. Il révèle les secrets des backstages et livre quelques anecdotes. Seriez-vous étonnés si on vous racontait que la photo la plus iconique du duo, issue du tournage du clip « Au DD », a été prise à main levée ? Irréel. Et c’est pourtant vrai.

On rembobine. 22 mars 2019, après presque 24h de LIVE Youtube haletant, PNL dévoile son nouveau clip appelé « Au DD ». La vidéo affiche 12 millions de vues en 24h, un record. Aujourd’hui, le clip comptabilise près de 140 millions de vues. Un tournage exceptionnel ayant permis la réalisation de la photo référence de PNL.

 

« Cette photo, ça va être historique », Anthony Gnassia, photographe de PNL

« Nous sommes le 14 décembre 2018, il est 09h08. Au sommet de la Tour Eiffel le temps s’arrête […] », explique Anthony Ghnassia sur Instagram. Dans un froid glacial, l’équipe de tournage s’apprête à capturer la dernière séquence du clip star « Au DD » : une mise en scène au lever du soleil des deux frères contemplant le Monde. Après une nuit entière dans les bras de la Dame de fer, le temps presse.

Anthony Ghnassia raconte que le tournage prend du retard et que l’équipe artistique doit agir très vite. Lorsqu’il décide de monter prendre la photo de Tarik et Nabil sur le toit de Paris, tout se complique.« J’ai littéralement la porte de l’ascenseur qui devait m’emmener là-haut qui se referme devant moi. Et on me fait comprendre que non, on a pas le temps de faire la photo, qu’il faut shooter le plan pour le clip », confie-t-il. Avant d’ajouter : « Cette photo, je l’avais imaginé dans ma tête toute la journée, c’est LA photo, c’est celle là et pas une autre. C’est vraiment la photo iconique, il faut la faire. »

Finalement, le photographe réussit à atteindre les artistes et prend la photo lorsqu’il arrive au niveau de la barrière. « J’ai juste eu le temps de me mettre en mode grand angle, faire le point sur eux, j’ai désaxé pour avoir toute cette perspective et j’ai pris cette photo à main levée. J’ai même pas eu le temps de voir le résultat sur le boitier », précise Anthony Ghnassia. Une prouesse artistique qui a donné naissance à la photo emblématique de PNL.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

⏳ A mon adolescence j’avais ce rêve caché de pouvoir un jour capturer les plus beaux événements de la planète, les plus beaux paysages, les moments les plus dingues… Depuis 11ans je vis de ce rêve. J’ai eu l’immense chance de pouvoir vivre et capturer des milliers d’images, autant de souvenirs et d’émotions. Aujourd’hui je suis extrêmement fier et reconnaissant de pouvoir vous présenter ici l’une de mes plus fortes image. 📝 Nous sommes le 14 décembre 2018, il est 09h08. Au sommet de la Tour Eiffel le temps s’arrête, après une nuit entière sur la dame de fer, c’est le moment de la dernière séquence du clip. Le bruit du vent claque dans nos oreilles, la température est glaciale à plus de 300 mètres du sol. Nous sommes littéralement sur le toit de Paris, le toit du monde… Merci à Tarik, Merci Nabil, Merci QLF. L’une de mes plus grosse photo. Historique.🗼 ©️AnthonyGhnassia / #VisionbyAG pour @pnlmusic #audd #pnl #toureiffel 🏁

Une publication partagée par anthonyghnassia (@anthonyghnassia) le

Dans le reste de l’actualité : Nos 10 œuvres les plus impressionnantes de Odeith, l’artiste illusionniste.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *